Comment Iberia a pris le contrôle de Level
19 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Espagne, IAG, Iberia, level 3802 vues
Iberia va contrôler 50,1 % de Level, détenant ainsi une participation majoritaire dans la compagnie aérienne et garantissant ainsi le respect de la réglementation européenne sur l’actionnariat dans le secteur. Les 49,9 % restants restent entre les mains d’IAG, la société mère du groupe, et la société opère sous la société Fly Level Barcelona LH S.
Avec l’acquisition de son Certificat d’Opérateur Aérien (CTA), Level a entamé une séparation progressive d’Iberia, qui jusqu’à présent gérait ses opérations.
Cette transition devrait être achevée d’ici 2025, ce qui comprendra le dépôt de comptes séparés. En outre, elle travaille à l’obtention de permis d’exploitation pour continuer à voler vers les Etats-Unis, l’Argentine et le Chili, dans l’espoir d’opérer sous le code LL.
Level dispose actuellement d’une flotte de sept avions et prévoit d’ajouter un nouvel avion en 2026.
« Ce plan reflète clairement notre mission de relier Barcelone au monde et d’établir Level comme la première compagnie aérienne long-courrier à l’aéroport de Barcelone », a récemment déclaré le PDG de la société, Rafael Jiménez Hoyos.
En termes de croissance, la compagnie aérienne a augmenté sa capacité de 17,8 % en 2023 et prévoit de l’augmenter encore de 13 % cette année, un chiffre nettement supérieur aux 3 % estimés pour l’ensemble du groupe IAG.
Bien que Level représente encore une petite fraction de la holding, ces augmentations reflètent son expansion accélérée par rapport aux autres compagnies aériennes de la société.
Sur le même sujet
Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.
Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...
Etihad Airways et Condor annoncent de nouvelles liaisons vers Abu Dhabi
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et le transporteur allemand...
Un tribunal chinois ordonne à Malaysia Airlines de payer 3,3 millions de dollars d’indemnisation
Un tribunal de Pékin a ordonné à Malaysia Airlines de verser à certaines familles...








