- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Comment FTI Voyages trouve le bon équilibre sur la Grèce

Lors d’un long échange téléphonique avec Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, ce dernier nous a confirmé que chez FTI Voyages, les résas et les ventes sont fortement reparties à la hausse depuis quelques semaines déjà.

Chez FTI les chiffres quotidiens des vente et réservations représentent plus de 80% de ceux enregistrés exactement le même jour de 2019, dernière année de référence avant la Covid et qui avait été une année exceptionnelle. Bien évidemment, cela ne rattrape pas la chute des commandes des mois précédents, mais cela montre bien à quel point les français ont hâte de repartir en voyage.

Et quand on lui demande comment FTI Voyages peut obtenir de tels chiffres alors même que nombre des destinations lointaines qui étaient à son catalogue ne sont pas ou peu ouvertes au tourisme français, Axel Mazerolles se fait un plaisir de nous expliquer que FTI Voyages a su réagir vite et fort en accélérant la couverture des destinations actuellement possibles, destinations qui sont actuellement largement méditerranéennes, Italie, Espagne mais surtout la Grèce qui se hisse en tête du podium des ventes chez FTI Voyages avec une augmentation des ventes à deux chiffres.

Surfant sur l’engouement des français pour la Grèce, pays qui a su ouvrir ses frontières aux touristes européens tout en instaurant un contrôle sanitaire intelligent et efficace, FTI Voyages a vu ses ventes « Grèce » progresser de façon spectaculaire. Une progression qu’Axel Mazerolles impute à ce qui fait la réputation du voyagiste, une offre « dynamique » complète avec des tarifs négociés vraiment compétitifs, en aérien comme en hôtellerie, un vaste choix hôtelier et une grande flexibilité sur les dates et la durée des voyages.

Les tous premiers signaux du redémarrage de la Grèce ont incité Axel Mazerolles, comme il le dit lui-même, à prendre des risques pour participer à la relance du tourisme et pour soutenir ses partenaires à destination.

A cet effet FTI a pris la décision d’affréter 2 vols chaque semaine au départ de CDG, l’un vers la Crète (Héraklion) et l’autre vers Rhodes, et cela de la mi-juillet à la Toussaint.
CDG-Rhodes du 18/07 au 30/10 (dernier départ)
CDG-Héraklion du 19/07N au 01/11 (dernier départ)

Ces vols se feront sur des Airbus A 320 de 180 sièges de Trade Air, compagnie de charter croate, bien connue des professionnels car, comme le dit Axel Mazerolles, c’est une compagnie qui assure, entre autres, nombre de rotations pour le Club Med, et qui travaille souvent en collaboration avec Air France.

Et détail d’importance, FTI a choisi d’inclure les bagages dans ses tarifs (23 kg en soute plus 5 kg en bagage à main), ce qui est plutôt rare dans ce secteur concurrentiel. Cela représente pour les AGV un bel argument de comparaison à ne pas négliger.

Pour ce qui est de l’hôtellerie, FTI Voyages bénéficie du poids des engagements très importants de sa maison mère allemande, le FTI Group, et peut ainsi proposer une vaste sélection de produits hôteliers sur toute la Grèce, et tout particulièrement sur la Crète (environ 250 hôtels) et Rhodes (plus d’une centaine d’hôtels).

Sur ces deux destinations, FTI Voyages met en avant des produits phares. A Rhodes, les Top-Ventes FTI sont le Labranda Blue Bay 4* et le Club FTI Voyages Kiotari Miraluna 4*. Ce dernier qui présente un excellent rapport qualité/prix, dispose d’une équipe d’animation FTI dédiée.

En Crète ce sont le Senta Beach 4* et le Mediterraneo 4* à Héraklion, tandis que pour les adeptes de lieux plus nature entre mer et montagne, FTI met en avant le Kiani Beach, un beau 5* au bord d’une jolie plage de sable et au personnel largement francophone.

La Grèce tient bien la place de leader des ventes chez FTI Voyages, mais elle est suivie de près par l’Egypte, destination pour laquelle FTI occupe depuis quelques années la position de n°1 sur le marché français.

Tenerife se porte bien, nous confiait Axel Mazerolles grâce à des tarifs bien négociés et à une belle disponibilité des offres. Italie et Espagne sont en bonne place. La Tunisie semble attirer particulièrement les amateurs de dernière minute. Le Maroc, lui, devrait repartir rapidement dès que le pays prendra la décision de rouvrir totalement ses frontières aux touristes de la France et de l’U.E.

Frédéric de Poligny