[1]Quand ma cliente, d’un pas rapide et affirmé, est entrée dans l’agence, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas.
Oupss, avec mes quelques années d’expérience, j’ai développé une sorte de sixième sens. Je flaire maintenant les problèmes avant même qu’il s arrivent…
Ma cliente était sensée prendre l’avion pour le Japon ce week-end. Je l’accueille toute souriante.
Alors, qu’est-ce qu’elle a à me raconter la madame ?!
Elle m’explique qu’elle a eu très mal à l’oreille et qu’elle a pas pu prendre l’avion.
Elle devait partir avec des copines, pour le voyage de sa vie, voir les cerisiers en fleurs !
Et voilà qu’elle me tape la tchatche sur ses soucis auditifs pendant 20 bonnes minutes.
Je compatis OK mais là, faut qu’elle abrège. J’ai d’autres chats à fouetter.
Alors, en quoi, ça me concerne ? L’assurance ! Ah, ben oui, nous y voilà. Et bien, pas de problème.
Je peux voir l’ordonnance du médecin pour la joindre au dossier ?
Quoi, y’en a pas !
20 minutes de baratinage supplémentaire et voilà qu’elle me crache le morceau en se confondant en excuses : En fait, elle avait juste pas vérifié son passeport qui était périmé depuis plus de 5 mois !
Désolé mais là je ne rien faire pour vous, chère madame !
Ben, la prochaine fois, elle paiera ma com’ pour que je m’occupe des visas et lui éviter de se faire refouler à la douane…
Tout ça pour économiser quelques euros, en se croyant plus maligne que les autres…
Voilà le résultat !
Allez, je vous embrasse fort ainsi que, on en connait tous n’est ce pas, les petites clients étourdies !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages