[1]Il y a quelques temps je vous parlais des commerciaux relous du tourisme.
Bien évidement, ils ne sont pas tous comme ça et on pourrait s’amuser comme des petits fous si on abordait le sujet des commerciaLEs du Tourisme…
Mais bon, cela fera l’objet d’une autre chronique. Bientôt.
Revenons à nos moutons.
Dans le tourisme, l’égalité des sexes ? on oublie.
Avec mes copines-collègues, on a découvert une espèce de nouveaux mâles à mèches et pantalon slim fit qui fait passer les pires talibans pour d’aimables troubadours.
Et ces machos-là sont un modèle assez répandu dans les agences de voyages.
Mal rasés, mal lunés, avec les cheveux en épi et la bouille endormie, ils ont l’air de poussins sortis du nid (du lit ?).
A mon avis, les mecs, ils n’y arrivent plus aux biceps alors ils essayent au charme… Bof, Faut voir. Ils misent tout sur les compétences relationnelles, soucieux de leur mise et surfent en permanence sur les réseaux sociaux (le coup d’un soir ?)!
Extraits sur FB : » c’est aux femmes de s’occuper des taches ménagères…. », » les hommes doivent être virils » ou encore » le rôle de la femme est de faire des enfants« .
Pas terrible tout ça, hein. Ça prouve que deux générations de combat féminin n’ont pas réussi à relever ce grand challenge civilisationnel.
Et le pire , c’est que ça cause !
Avez-vous remarqué que sur les salons, dans les open-spaces, les voix de stentor des gros mâles tonitruants se font de moins en moins entendre ?
Les filles adorent ces garçons mal rasés et maniérés à la Gainsbourg et qui balancent des horreurs, avec une petite voix, sur le physique des ex ou futurs conquêtes, en agences, en éductours ou ailleurs…
Vous laissez pas avoir, les filles !
D’accord, y en a des mignons mais faut vachement faire le tri. Et vous les intellos nanas, passez votre chemin ! Avec ces mecs-là, la salary girl n’a pas bonne presse.
Trop diplômée, trop cultivée avec des velléités de parité, elle gonfle ces nouveaux mâles.
Alors au lieu de nous sentir tiraillées entre le retour du macho et la guerre des sexe à l’américaine, valorisons plutôt la réussite, l’ambition, le respect et le partage.
Les femmes sont comme les hommes. A quelques détails près…
Et puis nous sommes bien dans le pays qui a inventé la galanterie, non ?
Un principe historique affirmant qu’hommes et femmes peuvent dépasser le désir par le langage et la culture.
Remettons ça au goût du jour, apprenons à nous élever !
Pensez à ça lors de votre prochain éductour…
J’embrasse bien fort évidement, entre autres, tous les animateurs de clubs de vacances !
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages