Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes
13 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Emirates, Emirats arabes unis, pilotes 4580 vues
Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit environ la moitié du salaire de base, la moitié de divers types de suppléments ; un commandant atteint lui 190 0000 euros annuel.
Pourtant, le plus attractif dans l’offre qu’Emirates lance pour attirer de nouveaux pilotes n’est pas le salaire, mais tous les avantages qui l’accompagne.
Par exemple, ces salaires sont exonérés d’impôt ; Les pilotes et le personnel bénéficient d’un logement dans une zone résidentielle exclusive, clôturée et avec contrôle d’accès ; L’éducation des enfants, en plus d’être de première classe, est gratuite et, bien sûr, très similaire à celle qu’ils recevraient en Europe, et le tout incluant une assurance maladie solide.
Emirates propose également le transport domicile-travail, la blanchisserie, 42 jours de congé annuel et des réductions de voyage pour l’employé et sa famille.
Tout cela permet à la compagnie aérienne de penser qu’elle réussira la nouvelle campagne de recrutement qu’elle vient de lancer ces derniers jours pour s’occuper de l’expansion de sa flotte.
Par exemple, elle propose désormais un accès direct aux commandants d’Airbus 350, dont elle disposera bientôt de 65 unités. Bien entendu, elle a également besoin de pilotes pour les A380, aujourd’hui son avion le plus répandu.
Emirates propose des formules salariales améliorées pour les copilotes ayant plus de 4 000 heures sur des avions Airbus ou Boeing, avec entrée immédiate.
L’entreprise lancera la semaine prochaine son programme dans 26 villes de 18 pays occidentaux.
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé pour vous : Paris-Doha sur la QSuite de Qatar Airways
C’est dans le cadre du dernier éductour du tour opérateur Mondial Tourisme que La...
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...
Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore
Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...