Comment Dreux c’est mieux à deux, non ?


Cet été comme je prends mes vacances en fin de saison, j’ai décidé de profiter des week-ends prolongés – ou non – pour faire le tour de France !
Et vous savez quoi ? On a tendance à aller chercher le bonheur loin de nos frontières mais au final on est quand même bien en France. Nature, culture, gastronomie… il y a de quoi faire même à une heure de Paris.

julieDu coup pour le week-end du 15 août direction les environs de Dreux pour un break plus en « battante » qu’en « célib » puisque je suis partie avec mon amoureux ! Et oui les choses changent… bon pour l’instant il est en CDD, on passera en CDI à la rentrée s’il est sage !

Nous voici donc partis samedi en fin de journée (oui mon CDD travaille beaucoup !) pour un petit moment à deux, direction Fermaincourt à côté de Dreux, le domaine de la Reposée.

 

dreux-1Il fait beau, il fait chaud et le lieu est très agréable, piscine, tennis, transats et une chapelle s’il nous prend l’envie de convoler sur un coup de tête comme à Las Vegas ! Un petit air de vacances souffle dans les jardins, un vrai bonheur.

dreux-anet-Pour bien commencer, petit dîner gastronomique à Anet à l’Auberge de la Rose en terrasse. Ce premier dîner nous met en conditions pour la suite des événements. Ici tout est fait maison et la patronne est assez unique en son genre.

Ensuite je vous conseille la balade dans Anet by night pour admirer le château de Diane de Poitiers. Pour moi c’est une sorte d’idole ! Une femme de pouvoir, amante d’un roi de 20 ans son cadet et dont la beauté n’a jamais décliné jusqu’à son dernier souffle.

dreux-chateauC’est décidé mon dimanche sera culturel. Je vais raconter l’histoire de France à mon cher et tendre !

Dimanche réveil matinal puisqu’à 9h j’étais déjà en fire, prête et super motivée pour ma journée ! Après le PDJ, direction Maintenon. Château récemment devenu propriété de l’état qui trône au cœur de la ville du même nom. I l fait beau et chaud, les jardins à la Française sont splendides.

En grande amatrice des femmes qui ont marqué l’Histoire et de cette merveilleuse émission « sous les jupons de l’Histoire », je suis comme un poisson dans l’eau ! Le château a encore de beau restes médiévaux si on y prête attention et Louis XIV y a laissé sa patte si je puis dire.

Madame de Maintenon fut la deuxième épouse cachée du roi Soleil pendant près de 30 ans et créa le pensionnat de St Cyr. On passe un bon moment au mois d’août dans ce château, on profite des bassins, de l’ombre sous les arbres, de l’aqueduc et surtout du peu de touristes venus découvrir les lieux. C’est chouette pour nous mais beaucoup moins pour l’économie locale…

Allez je vous laisse, vous aurez la suite demain. Je vous embrasse fort.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

57225 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

60307 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

37823 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...