Comment Bangkok va fêter son 241e anniversaire
12 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Bangkok, Krung Rattanakosin, thailande 2750 vues
Le ministère thaïlandais de la Culture a annoncé une série d’événements et d’activités pour célébrer le 241e anniversaire de la création de Krung Rattanakosin ou Krung Thep Mahanakhon (le nouveau nom de la ville de Bangkok), du 21 au 25 avril 2023 dans les musées, les temples et les sites clés de l’île de Rattanakosin et du vieux Bangkok.
L’événement est organisé pour honorer et commémorer la bienveillance de Phra Bat Somdet Phra Phutthayotfa Chulalok Maharaj (roi Rama I) – le fondateur du royaume de Rattanakosin et le premier monarque de la dynastie Chakri – et de tous les rois de la dynastie Chakri.
Bangkok a été fondée le 21 avril 1782. L’île de Rattanakosin ou la vieille ville de Bangkok est située le long de la rivière Chao Phraya dans le district de Phra Nakhon.
Il abrite des sites célèbres et les plus visités tels que le Grand Palais, le Wat Phra Si Rattana Satsadaram (Wat Phra Kaew ou le temple du Bouddha d’émeraude) et le Wat Phra Chetuphon (Wat Pho ou le temple du Bouddha couché).
Les principaux lieux de l’événement qui durera cinq jours sont le Musée national de Bangkok, le Théâtre national, le parc Santi Chai Prakan, le Centre d’art contemporain Ratchadamnoen, le Musée Siam, le Wat Prayurawongsawat Worawihan et le Musée Bang Lamphu. En outre, il y aura 20 autres sites pour des événements et activités connexes.
Le Musée national de Bangkok et le Théâtre national seront le lieu des rituels de culte du 20 avril pour marquer l’anniversaire de la fondation de Krung Rattanakosin.
Cela sera suivi de cérémonies de mérite au Wat Phra Chetuphon (Wat Pho) et d’une cérémonie d’adoration au sanctuaire du pilier de la ville le 21 avril.
La cérémonie d’ouverture aura lieu au Musée national de Bangkok et au Théâtre national.
Ici, tout au long des cinq jours, des spectacles culturels, un musée nocturne, un marché alimentaire de style rétro et une foire vendant des produits culturels des 76 provinces de Thaïlande et des 50 districts de Bangkok.
Au parc Santi Chai Prakan, des événements et des activités auront lieu du 21 avril au 7 mai. Ceux-ci incluent une exposition en l’honneur de tous les rois de la dynastie Chakri, des spectacles multimédias célébrant les 241 ans de Bangkok, un tunnel illuminé, un cinéma en plein air et des performances orchestrales.
Ratchadamnoen Contemporary Art Center organisera un concours photo sur les 241 ans de Krung Rattanakosin, ainsi que des ateliers et une foire sur les produits d’art contemporain, ainsi que des activités connexes de la communauté ASEAN.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...