Comment Airbnb va bien profiter du Covid-19
5 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno Airbnb, Etats Unis 3776 vues
Airbnb Inc. va lever environ 3 milliards de dollars américains dans le cadre de son introduction en bourse (IPO) à venir, ont déclaré vendredi dernier des personnes proches du dossier, profitant de la reprise inattendue de son activité après que la pandémie de Covid-19 ait ébranlé l’industrie du voyage.
Airbnb sera l’une des cotations boursières américaines les plus importantes et les plus attendues de 2020, qui a déjà vu les succès des introductions en bourse du label Warner Music Group, de la société d’analyse de données Palantir Technologies ou encore de la société d’entrepôt de données Snowflake Inc.
Le plan actuel de la société est de remettre son dossier en novembre prochain après l’élection présidentielle américaine et vise une introduction en bourse en décembre.
Airbnb pourrait atteindre une valorisation de plus de 30 milliards de dollars américains lors de l’introduction en bourse, nettement plus élevé que les 18 milliards de dollars américains évalués à Airbnb en avril dernier quand il avait levé 2 milliards de dollars de dette auprès d’investisseurs. La plus récente évaluation indépendante de la juste valeur marchande de ses actions fixe sa valeur à environ 21 milliards de dollars américains.
Airbnb, basé à San Francisco, profite du fait que les voyageurs évitent les hôtels et préfèrent plutôt se rendre en voiture vers les locations de vacances locales.
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...