[1]Après la sortie du nouveau site de laquotidienne.fr, j’avais écrit que j’étais vraiment contente et fière de voir mes petites humeurs sur un site aussi classe. J’ai disparu pendant un moment et pour une bonne raison. Je suis parti en Thaïlande pendant dix jours.
Et là, j’ai des tonnes de choses à vous raconter. J’étais trop contente. Même ma chef d’agence m’avait encouragé à aller découvrir une de ces destinations asiatiques que nous vendons le plus. Bon, je vais essayer de vous raconter en détail tout ce que j’ai pu découvrir et ce n’est pas rien ! Attachez vos ceintures, c’est parti !
Je dois reconnaitre avoir eu une petite appréhension pour le vol. J’ai eu au dernier moment la confirmation d’Air France. Honnêtement je préférais prendre un vol direct. J’ai un client qui était parti sur Colombo avec Qatar Airways et qui attendu 24 heures l’arrivée de son bagage. Moi, mes affaires, j’y tiens. J’ai souvent pris l’avion avec d’autres compagnies mais cette fois, je vais découvrir un long courrier avec Air France. Grâce à mes amis de La Quotidienne, j’ai eu de bonnes conditions. Il faut le reconnaitre ! (je crois qu’ils sont assez remonté envers la case d’en face, ce qui m’arrange plutôt pas mal, hi, hi, hi !)
Je me présente donc avec ma valise à Roissy CDG, trois heures avant le décollage évidement. Et je suis super anxieuse. Le départ est à 14h et je sais, que passer 11 heures dans un avion, n’est pas toujours agréable. Bien que mon billet soit en classe éco, on m’a dit d’aller faire mon enregistrement dans la partie réservé aux voyageurs business (SkyPriority).
Bonne surprise, il n’y a pas trop de monde et on ne se bouscule pas. Au comptoir, la personne m’indique avec surprise que je suis en liste d’attente en business mais confirmée en éco.
Elle m’explique alors que si un siège business est libre, je pourrais voyager dans cette classe. Là, je dois dire que je priais tous les dieux pour qu’un siège business soit libre. Et très courtoisement, la personne d’Air-France au comptoir m’indique que je suis invitée au salon business. Oh mon dieu ! C’est déjà ça de pris. Je ne sais pas à qui je dois cette
faveur, mais je suis déjà hyper contente (en fait si je crois deviner : merci patron !).
Une fois le passage de la police et de la sécurité, je me pointe au salon qui est facile à trouver dans le terminal E. On me demande ma carte d’embarquement et la personne m’indique que je saurais une heure avant mon départ si le siège en business était confirmé.
Je vais prendre place comme une princesse dans le salon d’AF. Il est vraiment très grand et plutôt classe. On peut se servir un café et en plus il y a des viennoiseries. Aie, je sens que mon régime va partir en vrille. Il y a également des journaux et
magazines à disposition mais Air France propose les revues à télécharger sur la tablette. C’est plus simple et cela pèse moins lourd. Je ne sais pas si je vais tout lire mais je me prépare au long voyage.
Une heure avant le décollage, je vais voir la personne à l’accueil du salon qui m’annonce avec un grand sourire que je suis surclassée. Whaou !!Je suis hyper heureuse. Je n’ai jamais essayé leur nouvelle cabine affaire. Je vais être une des premières à monter dans l’avion !
Quelle classe ! On nous a fait des présentations à l’agence et le fameux « full flat, full access, full privacy ». Je vais enfin tester ce fameux siège.
Au moment de passer la porte de l’avion, une hôtesse me demande ma carte d’embarquement et me situe l’endroit où je dois aller m’installer. C’est vraiment très chouette.
Je comprends mieux maintenant les explications du responsable Air France qui passe en agence. Le siège est super bien conçu. Je crois que je vais faire un super vol.
Pour se lever, on ne dérange personne. Vous avez un accès direct à l’allée. On peut s’isoler grâce à la configuration des sièges et à une paroi de séparation amovible entre les deux fauteuils du milieu. On dispose d’une grande tablette, et un espace pour ranger ses petites affaires. Le système vidéo est presque aussi bien qu’à la maison. L’écran est entièrement tactile. J’ai immédiatement regardé si le siège se déplie à l’horizontal.
Ben oui ! C’est tout pareil à ce qu’on nous avait indiqué. Je la kiffe ma life !!
Je vous raconte la suite très vite…
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages