C’est notre ami Arnaud Bilquez, patron de Concierge & Hotels à Maurice, qui nous a envoyé cette information. Il s’agit d’un combiné Maurice – Réunion devant être réalisé à la nage pour récolter des fonds pour soutenir des jeunes diabétiques.
Nous avons suivi les performances de Nicolas Brumelot
Nicolas est un des deux patrons de Misterfly. Il s’est donné un vrai challenge durant cette année 2016.
[1]Il s’agissait de participer à 12 marathons à travers le monde. Un véritable exploit qu’il a réalisé en faveur de sa participation à une association qui aide les enfants à lutter contre le cancer ; http://imagineformargo.org/ [2]
Maurice – Réunion : 236 km dans une eau glacée
C’est le pari incroyable que tente en ce moment le français Lilian Eymeric. Il battrait le record du monde de 225 km réalisé par un croate. Il a prévu de réaliser sa traversée en trois jours.
[3]Il souhaite réaliser cette performance afin de récolter des fonds pour l’association « T1 Diams » œuvrant pour la prise en charge des jeunes diabétiques.
Le français n’en est pas à son premier défi
Son dernier exploit fut le tour de l’île Maurice à la nage en 2014. Il a ainsi parcouru 177 kilomètres pendant cinq jours.
Pour sa nouvelle performance, il va parcourir la distance dans une cage métallique de 5 mètres de largeur et de longueur rattachée à un catamaran. C’est la seule façon de se protéger des requins nombreux dans cette zone.
[4]Deux skippers ainsi que deux personnes pour le ravitaillement et un médecin l’accompagneront également.
De nombreux tour-opérateurs proposent ce combiné.
La Réunion et l’Ile Maurice sont des îles très différentes et complémentaires car chacune possède ses particularités pour le plus grand bonheur des touristes.
Serge Fabre