Club Med relance son nouveau Club Med Alpe d’Huez
12 décembre 2019 Rédaction Aucun commentaire France Auvergne, Club Med, Club Med Alpe d’Huez, Henri Giscard d'Estaing 3398 vues
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré le Club Med Alpe d’Huez agrandi et entièrement transformé après un investissement de 87 millions d’euros.
Après 18 mois de travaux, Club Med Alpe d’Huez devrait accueillir sur la saison hiver 2020 plus de 14 000 clients de plus de 12 nationalités différentes à partir de ce dimanche 15 décembre.
Pour le partenaire investisseur, le fonds d’investissement La Lagune Alpe d’Huez, la restructuration et l’extension de l’ancien resort de l’Alpe d’Huez représente un investissement total de près de 87 millions d’euros.
Désormais doté de 442 chambres (dont 44 Deluxe et 8 Suites famille), ce resort premium 4 Tridents a permis la création d’environ 400 emplois directs et autant d’indirects ainsi que la poursuite du partenariat historique avec l’ESF et ses près de 80 moniteurs (35 % de plus par l’hiver dernier, grâce à l’extension et au passage en 4 Tridents).
Grâce à cet investissement et cette montée en gamme, il sera également ouvert l’été et cela dès 2020.
De plus, la station de l’Alpe d’Huez bénéficiera d’une visibilité mondiale à travers le rayonnement de la marque Club Med mais aussi de retombées économiques importantes, grâce, notamment, aux nombreuses activités assurées par des prestataires locaux, aux dépenses des clients haut de gamme et des employés du Club Med, hiver comme été.
La commune d’Huez bénéficiera également de retombées fiscales immédiates et récurrentes.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...