Cléopatre aux Arènes de Nîmes
14 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Arènes de Nîmes, Castellum Divisorium, Cléopatre, Languedoc-Roussillon, Nemausus 5222 vues
Samedi 23 et dimanche 24 avril 2016, les passionnés d’histoire antique se donnent rendez-vous dans les Arènes de Nîmes pour y assister à la reconstitution des Grands Jeux Romains, organisés par Culturespaces. Après le vif succès de l’édition précédente, qui a réuni 24 000 spectateurs, cette 7ème édition sera consacrée à la fascinante Cléopâtre, dernière reine d’Egypte.
À cette occasion, près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe rejoueront la légendaire bataille navale d’Actium, sous l’oeil médusé des petits et des grands.
Un nouveau thème pour l’édition 2016 : « Cléopâtre »
Spectaculaire et inédite, la reconstitution des Grands Jeux Romains se veut aussi pédagogique. Le thème choisi en 2016 nous renvoie en 31 avant notre ère, à la rencontre de la mythique reine d’Egypte, Cléopâtre.
Le temps fort se focalisera sur l’une des batailles navales les plus importantes de l’histoire : la bataille navale d’Actium, où la marine de Cléopâtre et de Marc Antoine affronta celle d’Octave.
Les spectateurs assisteront également à des exercices équestres, des courses de chevaux et de chars ainsi qu’à des combats de gladiateurs.
Les Arènes de Nîmes, un cadre idéal pour faire revivre l’Histoire
Surnommée la « Rome française », Nîmes possède les monuments romains les mieux conservés au monde : les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, sans oublier le Castellum Divisorium, le Temple de Diane et la Porte Auguste.
Cet héritage exceptionnel offre un décor idéal pour accueillir une reconstitution historique d’une telle ampleur.
L’enthousiasme communicatif des 500 reconstituteurs venant de toute l’Europe, associé à la ferveur du public, ont fait de ces Grands Jeux Romains un rendez-vous désormais attendu chaque année.
En 2015, le spectacle « Hannibal » a réuni plus de 24 000 spectateurs, remplissant les arènes comme 2000 ans plus tôt.
Cette année encore, remontez le temps pour revivre les légendaires ludi (jeux) dans les arènes comme pouvaient les vivre les habitants de Nemausus (Nîmes).
Entre les déambulations de reconstituteurs prévues dans le centre-ville, la présentation des galères romaines sur le parvis des arènes et les démonstrations de manœuvres militaires, c’est toute la ville qui se mettra à l’heure antique pendant deux jours.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...