Une classe de yoga avec 40 000 participants … et moi … et moi


La Journée Internationale du Yoga aura lieu tous les ans le 21 Juin. Cette journée a été obtenue par l’Inde en 2014 auprès de l’ONU. Elle est désormais l’occasion d’une fête partout dans le monde et plus particulièrement en Inde. Elle a été l’occasion de réunir une classe en Inde avec près de 40 000 participants. Qui dit mieux ?

La plus grande classe de yoga a eu lieu en Inde le 21 Juin 2015

Ce ne sont pas moins de 35,985 personnes qui ont participé à la plus grande classe de yoga au monde. Cet évènement s’est déroulé à New Delhi. La classe s’est étalée sur 1,4 km. Ce sont 32 écrans qui ont permis à l’ensemble des participants de suivre les exercices prodigués par quatre instructeurs.

Cette séance incroyable a été inscrite au Livre Guinness des records. Ils feront peut-être mieux cette année ?

yoga-Narendra ModiLe 21 juin a été proclamée « Journée du Yoga » pat les Nations Unies et l’Unesco

Les Nations Unies et l’UNESCO ont déclaré le 21 Juin, comme journée mondiale du Yoga. C’est le Premier ministre indien Narendra Modi, qui a permis d’adopter cet appel lors d’une allocution à l’assemblée générale des Nations Unies en Septembre 2014. De nombreuses communautés ont travaillé pendant des années pour arracher cette proclamation.

yoga-2Le yoga vient d’une tradition vieille de 5 000 ans

Le mot « Yoga » signifie joindre, relier, intégrer et harmoniser. Le yoga incarne l’unité de l’esprit et le corps. La retenue et le respect, l’harmonie entre les hommes et la nature, une approche holistique de la santé et du bien-être. Le Yoga n’est pas une religion mais une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion.

Les bienfaits du yoga sont multiples

Selon les experts « la pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique est orchestrée autour des exercices respiratoires, de la relaxation et de la méditation.

Une pratique régulière sculpte, tonifie et renforce le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit. Le yoga vous enseigne à respirer correctement, régulièrement et lentement. Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

La relaxation est une partie importante de la pratique du yoga. C’est grâce aux exercices de détente profonde que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress (maux de tête, dépression, troubles digestifs, dépendances, insomnies, etc.) sont progressivement éliminés.
La méditation est au cœur du yoga. Cette pratique développe notre capacité de vivre le moment présent, elle aiguise notre habilité à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous, sous les vagues de notre mental, un océan de calme, de paix et de sérénité »

Êtes-vous prêts pour une séance de yoga ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

1357 vues
16 septembre 2021 0

Patrick Pourbaix, le président de MSC Croisières pour la France, faisait ce matin un...

Grégory Geugnon intègre Asia …et AmériGo

Grégory Geugnon intègre Asia …et AmériGo

1273 vues
15 septembre 2021 0

Afin d’anticiper la reprise des destinations du long courrier, tout en intégrant les contraintes...

TUI Group toujours dans le bon wagon ?

TUI Group toujours dans le bon wagon ?

1339 vues
8 septembre 2021 0

Le groupe TUI ne regrette vraiment pas le renouvellement récent de son partenariat de...