Un touriste brésilien a péri et 24 autres personnes ont été blessées lundi en Cappadoce, dans le centre de la Turquie, lors de la chute d’une montgolfière qui les transportait, ont affirmé des responsables locaux.
Une personne est malheureusement décédée dans l’accident et 24 autres sont légèrement blessées, a déclaré sur la chaîne d’information NTV Hasan Ünver, le maire de Nevsehir, la principale municipalité de Cappadoce, une région aux impressionnants paysages sculptés dans le tuf, qui propose de nombreuses excursions en montgolfière aux touristes.
La montgolfière a décollé vers 06H00 (03H00 GMT) de Göreme, dans le centre de la Cappadoce, a indiqué le gouverneur de la province de Nevsehir, Abdurrahman Savas, précisant que le touriste décédé était de nationalité brésilienne.
D’après les dépositions de témoins, l’accident a été causé par un choc entre la montgolfière qui s’élevait et la nacelle d’un autre aéronef. Le ballon de la montgolfière du dessous s’est déchiré et elle est rapidement tombée, a déclaré M. Savas, cité par l’agence de presse Anatolie.
La plupart des blessés sont victimes de fractures, a précisé le gouverneur, faisant état d’un blessé grave.
Le secteur des montgolfières de tourisme s’est sensiblement développé ces dernières années en Turquie, principalement en Cappadoce.