Pourquoi les chinois ne veulent-ils plus voyager en groupes ?


Mêmes s’il semble selon des études récentes que les chinois ne voudraient plus voyager en groupes pour leurs vacances, il y a fort à parier que nous verrons encore pendant longtemps des groupes de chinois venant visiter nos pays occidentaux. Mais les agences de voyages du pays du soleil levant se préparent sérieusement à proposer à leurs clients des offres de voyages sur-mesure. Et c’est encore une petite révolution qui se prépare.

Ctrip, est devenue la troisième plus grande agence au monde

Ctrip, la plus grande agence de voyages en Chine, est devenue la 3 ème plus grande agence au monde derrière Expedia et Priceline.

L’agence chinoise a pris une participation importante dans l’agence indienne MakeMyTrip et récemment a racheté le comparateur anglais Skyscanner. Il faut savoir également que Ctrip emploie 33 000 employés. Le fondateur, James Liang, a cédé sa place en 2016 à Jane Sun.

Ctrip met le paquet pour les voyages personnalisés

L’agence vient de sortir une nouvelle version on-line afin de répondre à la demande de voyages sur-mesure. Ce ne sont pas moins de 1 200 fournisseurs qui ont été sélectionnés afin de couvrir 956 destinations dans 107 pays.

L’agence a également formé 4 000 employés qui seront chargés d’organiser ces voyages personnalisés.

Des voyages personnalisés par milliers

Pour le moment, Ctrip reste un modeste distributeur avec plus de 80 000 commandes pour environ 15 millions d’euros. Le chiffre n’est pas important car 60% des demandes sont organisées en Chine. Mais ce nombre devrait progresser rapidement car selon une enquête 10 % des clients de l’agence Ctrip ont l’intention de tester ces voyages sur-mesure. Pour rappel, l’agence a 250 millions de clients membres.

Les ambitions sont gigantesques

Ctrip prévoit réalisé au moins 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici les deux prochaines années et 120 000 commandes mensuelles de voyages personnalisés. Les principaux consommateurs de ces voyages sur-mesure seront les familles de la classe moyenne chinoise.

Ctrip met l’accélérateur sur ce segment de voyage car de nombreuses start-up sont nées récemment pour offrir ce type de voyage.

Serge Fabre





    2 commentaires pour “Pourquoi les chinois ne veulent-ils plus voyager en groupes ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité

2237 vues
13 novembre 2024 0

MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs

2350 vues
12 novembre 2024 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael

1972 vues
8 novembre 2024 0

En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...