La compagnie aérienne chinoise transporte, désormais, 80 millions de passagers par an et vient ainsi de rentrer dans le groupe des cinq plus grandes compagnies au monde en terme de volume passager.
Signe encourageant et révélateur, la fréquentation se compose aujurd’hui de clients chinois et français à parité.
Deux vols par jour à destination de Shanghai sont désormais programmés départs de Paris CDG en Airbus 330-200 avec une classe Affaires dotée de sièges inclinables à 180° équipés d’écran HD 16 pouces.
En classe Economique, tous les sièges disposent d’écrans individuels et de ports USB.
China Eastern vient parallèlement de monter en gamme sur son offre restauration à bord, avec Servair, pour mieux répondre aux attentes des clients en matière de cuisine Eastern ou Western et d’habiller son personnel de nouveaux uniformes très chics, crées par Christian Lacroix, tout en gardant les couleurs bleu et rouge de la compagnie que l’on retrouve dans le nouveau logo.
D’ici fin 2015, la ligne Paris Shanghai (800 pax/jour) accueillera ses nouveaux Boeing 777-300 ER pour plus de sièges disponibles, davantage d’espace et de services à bord.
Via le hub de Pudong Shanghai les passagers au départ de Paris gagneront facilement trois villes d’Australie pour un budget de l’ordre de 700€ ou 110 destinations chinoises (Pass Chine), grâce à l’alliance Skyteam, ils accèderont à de nombreux avantages comme le cumul des miles sur toutes les compagnies membres ou l’accès aux 530 lounges internationaux.
China Eastern dont la devise est « Voyez grand, voyez plus loin » désert 178 pays et 1 024 villes dans le monde avec 460 appareils.
LSJ