Chili : le Parc Torrès, 8ème merveille du monde ?
10 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Chichen Itza, Chili, Colisée de Rome, Machu Picchu, Parc Torrès, Taj Mahal
Le Chili a nominé le célèbre parc Torres del Paine dans le concours organisé par TripAdvisor Media Group pour devenir la 8ème merveille du monde.
Le parc est en compétition avec plus de 300 sites et villes répartis dans le monde entier, parmi lesquels sont représentés le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis), le Palais de l’Alhambra (Espagne), Bora Bora (Tahiti), la ville de Buenos Aires (Argentine), les îles Galápagos (Equateur) ou encore la Mosquée Sainte Sophie (Turquie).
Le parc national Torres del Paine, en Patagonie, est un joyau chilien qui mêle une diversité spectaculaire de paysages : steppes, montagnes, forêts, lacs, glaciers, rivières, cascades…étendus sur 181 414 hectares ! Plusieurs circuits ont été balisés pour découvrir cet écosystème hors-du-commun classé réserve mondiale de biosphère par l’Unesco.
Le site élu s’ajoutera ainsi aux « Sept Nouvelles Merveilles du Monde » désignées en 2007 : la Grande Muraille de Chine, Pétra (Jordanie), la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, le Machu Picchu (Pérou), le Chichén Itzá au Mexique, le Colisée de Rome et le célèbre Taj Mahal en Inde.
Sur le même sujet
La WFTA met le tourisme à toutes les sauces
L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...








