Chiang Mai la touristique, sous les eaux thaïlandaises


Chiang Mai, la ville du nord de la Thaïlande, très prisée des touristes, a été inondée samedi (5 octobre) par des inondations généralisées alors que son principal fleuve débordait de son lit à la suite de fortes pluies saisonnières.

Les autorités ont ordonné certaines évacuations et ont déclaré qu’elles travaillaient à pomper l’eau des zones résidentielles et à éliminer les obstructions des voies navigables et des égouts pour aider l’eau à se retirer plus rapidement.

Des dizaines d’abris ont été installés à travers la ville pour accueillir les habitants dont les maisons ont été inondées.

Le gouvernement de la ville de Chiang Mai a déclaré que le niveau d’eau de la rivière Ping, qui coule le long de la limite est de la ville, était à des niveaux critiques et augmentait depuis vendredi.

Toutefois, le bureau provincial d’irrigation a prévu samedi que le niveau d’eau devrait probablement rester stable et revenir à la normale dans environ cinq jours.

Les médias thaïlandais ont rapporté que les efforts visant à évacuer les éléphants et autres animaux de plusieurs sanctuaires et parcs à la périphérie de la ville se poursuivaient toujours hier dimanche.

Environ 125 éléphants et d’autres animaux ont été mis en sécurité. Certains animaux du parc naturel des éléphants se sont enfuis d’eux-mêmes pour trouver un terrain plus élevé.

Le gouverneur de Chiang Mai, Nirat Pongsitthavorn, a déclaré que les dernières inondations, les deuxièmes en six semaines, ont dépassé les attentes.

Des inondations ont été signalées samedi dans 20 provinces thaïlandaises, principalement dans le nord.

Au moins 49 personnes sont mortes et 28 ont été blessées dans les inondations depuis août, a indiqué le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes.

Dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, le gouvernement a annoncé samedi qu’il laisserait davantage d’eau s’écouler du barrage de Chao Phraya, dans la province centrale de Chai Nat, au cours des sept prochains jours, car il risque de dépasser sa capacité.

La libération de l’eau pourrait affecter les habitants en aval qui vivent à proximité des cours d’eau dans la région centrale de la Thaïlande, notamment à Bangkok et dans les environs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme

2539 vues
21 janvier 2025 0

A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

Benoit Tredez de retour d’Ouganda

2227 vues
20 janvier 2025 0

C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...

Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne

Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne

2715 vues
17 janvier 2025 0

Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...