Au moins 210 personnes ont été tuées après que des inondations soudaines ont ravagé des villages en Espagne, faisant dérailler un train près de Malaga.
Le bilan des inondations soudaines qui ont frappé la région de Valence, dans l’est de l’Espagne, s’élève à 210 morts, après que des pluies torrentielles ont laissé des routes et des villes sous les eaux.
Avec ces pluies torrentielles et ces tempêtes de grêle qui ont provoqué des inondations dans plusieurs régions, c’est la pire catastrophe naturelle à avoir frappé le pays au cours des dernières décennies.
La région de Valence est pratiquement coupée du reste du pays, en raison de l’état des infrastructures, et certains villages restent inaccessibles aux secours.
Les services d’urgence de la région de Valence (est) ont confirmé mercredi un bilan de 210 morts. Deux autres décès ont été signalés dans la région voisine de Castille-La Manche.
Les autorités locales de la région exhortent les habitants à éviter tout type de déplacement routier et à suivre les mises à jour provenant de sources officielles.