Marc Bailliart, Directeur régional Méditerranée et de la Principauté de Monaco pour le Groupe Air France depuis 4 ans, rejoint Paris pour une mission de conseil auprès d’Air Austral. C’est Bruno Georgelin (photo) qui lui succède à la direction régionale. Il était directeur général d’Air France-KLM pour l’Espagne et le Portugal.
Le Groupe Air France KLM est en pleine reconfiguration sur l’aéroport niçois avec la reconquête des liaisons domestiques entamé par Hop! Air
France mais aussi l’international avec la réouverture cet été des liaisons sur Athènes et Tel Aviv.
[1]D’ailleurs concernant l’international, le Groupe Air France s’appuie sur les membres de Skyteam présents à Nice comme Delta, Tarom Czech Airlines, Alitalia, Aeroflot et Mea et également sur sa nouvelle compagnie Joon, chargée de concurrencer les low-costs sur les moyen-courriers pourrait également s’intéresser à Nice.
Enfin l’entrée dans le capital du Groupe Air France/ KLM de la compagnie China Eastern pourrait accélérer le projet de création d’une liaison directe au départ de Nice.
L’escale de Nice du groupe emploie 400 personnes dont 150 personnel naviguant plus une cinquantaine au siège dans le quartier de l’Arenas face à l’aéroport.
En 2016 le groupe Air France KLM a traité 3,2 millions de passagers à Nice soit un peu moins du tiers du trafic global.
Michel Bovas