Chamina Voyages prend soin de son environnement
30 mai 2017 Rédaction Aucun commentaire France Barbara Courbin, Chamina Voyages, Earthwake, label ATR 3494 vues
Chamina Voyages va mèner sur toute la durée du mois de juin une opération de sensibilisation à la réduction des déchets en randonnée. Emmener sa gourde plutôt que d’acheter des bouteilles en plastique jetables, penser à son contenant réutilisable pour le pique-nique, prévoir des sacs en tissu pour acheter en vrac… Autant de gestes simples à mettre en place dès maintenant !
« Depuis nos origines, la notion de tourisme durable est au cœur de notre activité. Cette année encore, nous avons l’honneur de voir notre labellisation ATR renouvelée » explique Barbara Courbin, la porte parole du voyagiste.
Plus qu’un label, la démarche ATR, garantit les bonnes pratiques mises en œuvre depuis des années par le voyagiste, le pousse chaque année à aller plus loin dans ses engagements pour un tourisme responsable, et à organiser son action autour de ses 3 grands piliers : transparence, cohérence et partenariat.
« Sur toutes nos randonnées en accompagné de juin en France, les randonneurs seront invités sur la base du volontariat à ramasser les déchets trouvés au fil de la marche et à les déposer dans un sac biodégradable et compostable fourni par l’agence« .
Pour chaque sac rempli, photo à l’appui, Chamina Voyages s’engage à verser 5€ à l’association Earthwake, engagée pour le nettoyage des océans.
Le 2 juin, les équipes de Chamina Voyages montreront l’exemple et partiront nettoyer un chemin du Massif central.
Sur le même sujet
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...
Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires
Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....







