C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
4 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Aurores boréales, Finlande, Kittiila, Laponie, Rovaniemi 2356 vues
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël qui viennent à l’esprit : déjà début novembre commence la haute saison pour des voyages absolument dépaysants, introduits sur le marché européen il y a à peine dix ans et plébiscités par de nombreux voyageurs français.
Norwegian a déjà démarré ses vols depuis plusieurs villes européennes vers Tromso, au nord de la péninsule scandinave, tandis qu’Easyjet le fera dans quelques jours, également depuis plusieurs aéroports, comme Londres, Paris ou Milan.
Tromso, en Norvège, n’est pas la seule destination à faire pour découvrir les aurores boréales.
Il existe également des vols vers Kittiila, en Laponie, et sa capitale, Rovaniemi, la ville du père Noël, ces deux célèbres villes de Finlande.
La Laponie compte une vingtaine de liaisons directes cet hiver, ce qui explique le succès de son produit hiver sur le marché français et plus largement européen
Les aurores boréales sont visibles entre le mois de septembre et avril, avec de bien meilleures chances de les voir plus vous avancez vers le nord.
En 2023, la Finlande a connu une augmentation de 20 pour cent du nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente, également spectaculaire, atteignant un million et demi de voyageurs dans les aéroports de Rovaniemi, Kittila, Ivalo, Kuusamo et Tornio, ce dernier étant moins fréquenté en raison de le caractère limité de ses installations.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...