- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Ces merveilleux marchés de Noël au Danemark

Pendant la période de Noël, il règne un air de magie dans les villes et villages du Danemark ! Les manoirs et châteaux romantiques ouvrent leurs portes à l’esprit de Noël, les contes de fées prennent vie à Odense, ainsi que les traditions d’antan à Aarhus et Ribe. Voici nos suggestions pour les événements et marchés de Noël incontournables.

Un novembre qui sent bon Noël

A Copenhague, la période de Noël commence au mois de novembre. Plus précisément le premier vendredi du mois, quand la marque Carlsberg lance sa bière de Noël (Julebryg) à l’occasion du célèbre « J-day ».
Plongeon immédiat dans l’atmosphère de Noël avec la réouverture des Jardins de Tivoli et l’inauguration des marchés de Noël.

Les traditions du Noël danois

Au Danemark, Noël correspond à la haute saison du hygge, quand des millions de bougies illuminent les maisons, les cafés et les restaurants où les amis et les familles se retrouvent pour un verre à l’occasion de la fête la plus aimée.

Les Danois adorent Noël et surtout la période de l’Avent, riche en belles traditions comme la couronne et la bougie de l’Avent.

Noël à Odense, sur les traces d’Andersen

Noël occupait une place particulière dans le cœur de Hans Christian Andersen, qui a capturé ses émotions dans plusieurs de ses récits. Et c’est dans son pays natal en Fionie, que l’on peut vivre le Noël le plus féerique du Danemark.

À ne pas manquer à Odense, la ville natale de l’écrivain, le marché de Hans Christian Andersen et Glow, le plus grand marché de Noël couvert au monde, pour une expérience merveilleuse.

Découvrez les quartiers branchés de Copenhague

Oubliez les lieux bondés et les attractions trop touristiques: à Copenhague, c’est dans les quartiers hors du centre-ville qu’il est possible de vivre les expériences les plus authentiques et de découvrir le vrai style de vie danois.

Laissez-vous porter par l’atmosphère branchée de Vesterbro, les espaces verts de Frederiksberg, sans oublier la zone multiculturelle de Nørrebro et le calme d’Østerbro.