Celestyal Cruises tient bon la barre


Après deux années que la pandémie de Covid-19 a rendues particulièrement difficiles avec seulement 4 mois de navigation de juin à août 2021, Celestyal Cruises, la compagnie de croisière grecque, s’est relancée cette année de belle manière autour de ses croisières habituelles de l’été, auxquelles sont venus s’ajouter de nouveaux itinéraires mettant en valeur de nouveaux ports d’escale souvent inconnus des croisiéristes comme Thessalonique, Kevala ou Volos par exemple.

Et puis, autre grande nouveauté, Celestyal Cruises a enrichi son programme de croisières afin de naviguer toute l’année avec, pendant la saison hivernale, ses croisières « Trois Continents » de 7 jours qui relient Europe, Asie et Afrique. Et dès cette année Celestyal va aussi proposer 2 croisières exceptionnelles, la croisière de Noël et celle du Nouvel An.

C’est sur les Champs Elysées, au sein du restaurant Laurier du Chef étoilé Andréas Mavrommatis, que Frozzo Zarouela, Directrice des relations publiques de Celestyal Cruises, et Leslie Peden, le Directeur Commercial de la compagnie, ont récemment présenté à une sélection de médias français toutes ces nouveautés ainsi que les objectifs de la compagnie pour les années à venir.

Une nouvelle équipe pour Celestyal Cruises en France

En tout premier lieu Frosso Zarouela a présenté la toute nouvelle équipe de Celestyal pour la France, avec Christella Giorgis, Country Manager France et Valérie Thery, Business Development Manager France. Toutes les deux sont aussi en charge du marché Belgique et Luxembourg de Celestyal Cruises. Ce sont elles deux qui seront les interlocutrices privilégiées des agences de voyage de ces trois marchés. Pour Celestyal la France est déjà un marché majeur qui possède un potentiel de développement important. Le profil du croisiériste chez Celestyal Cruises est assez équilibré, un tiers de familles, un tiers de seniors et un tiers de millenials.

Chez Celestyal, la stratégie commerciale a toujours été empreinte de clarté et d’honnêteté. Les prix sont « tout inclus ». Les cafés, les boissons classiques à table et aux bars sont incluses en illimité et contrairement à beaucoup, les fameux « frais de service hôtelier » qui sont généralement facturés en supplément pour plus de 10€ par jour et par personne, (prévoir entre 120 et 150€ par cabine sur une base de 2 passagers chez la concurrence) sont intégrés dans le prix affiché.

Avantage supplémentaire ils sont donc entièrement commissionnés pour les agences. Et pour chaque croisière, Celestyal Cruises inclut aussi pour ses passagers deux excursions gratuites, et ce sont les plus importantes et souvent les plus belles d’entre elles.

Fidèle à son ADN, Celestyal Cruises a conservé ses croisières de 3 et 4 jours qui permettent à ses clients de découvrir à côté d’escales iconiques (Mykonos et Santorin par exemple) d’autres îles pleines de charme qui ne sont pas accessibles aux énormes navires des grandes compagnies.

Avec le Crystal et l’Olympia qui ont une capacité maximale respective de 1 200 et 1 664 passagers Celestyal Cruises considère ses navires de croisière un peu comme des hôtels flottants permettant à leurs hôtes de découvrir la Grèce, ses îles et ses escales, mais tout en profitant des nombreuses activités à bord comme sur tout navire de croisière qui se respecte. Celestyal se veut être un ambassadeur de la Grèce, et propose des croisières courtes de 3 ou 4 jours qui peuvent s’inclure facilement au sein d’un séjour touristique plus long en Grèce.

Programmation Saison Printemps et Eté 2022

Pour toute la saison printemps-été 2022 qui va d’avril à mi-novembre Celestyal Cruises a conservé ses croisières « Emblématiques Egéennes » de 3 et 4 nuits au départ d’Athènes.

« L’Emblématique Egéenne-3 Nuits » fait escale à Mykonos, Kusadasi (Turquie), Patmos, Héraklion (Crète) et Santorin, avant un retour à Athènes. Les excursions offertes sont les visites des superbes ruines d’Ephèse (depuis Kusadasi) et du palais de Knossos en Crète.

« L’Emblématique Egéenne-4 Nuits » suit le même programme mais rajoute une magnifique escale à Rhodes. Les excursions incluses sont celle d’Ephèse et celle de la très belle acropole de Lindos à Rhodes.

« Les Idylliques Egéennes-7 nuits » sont, elles proposées pendant cette même période estivale, de juin à août. Ce sont des croisières de 7 nuits pour les quelles un nouvel itinéraire a été établi, avec pour escales Athènes, Thessalonique, Kusadasi, Rhodes, Héraklion, Santorin, Mykonos et Milos.

Parmi les nouveautés cette croisière permet de découvrir les richesses culturelles et archéologiques de Thessalonique, la très belle métropole du Nord de la Grèce, une cité d’importance depuis l’antiquité.

Sans oublier aussi la charmante île de Milos rendue célèbre par sa Vénus que le monde entier admire au Louvre mais qui saura séduire ses visiteurs par ses plages splendides, sa gastronomie réputée et par les falaises blanches de Sarakiniko.

Cette croisière Idyllique Egéenne-7 nuits est accessible au départ d’Athènes, mais aussi au départ de Thessalonique ainsi que d’Héraklion en Crète comme de Kusadasi en Turquie, et toujours pour une croisière circulaire de 7 nuits.

Programmation Automne et Hiver 2022

Changement stratégique d’importance, Celestyal Cruises a décidé de permettre à ses clients de partir en croisière tout au long de l’année et propose donc de nouveaux itinéraires à partir du mois d’octobre.

« Eclectique Egéenne-7 nuits » est une croisière proposée de mi-octobre à mi-novembre 2022 (et qui reprendra aussi en mars 2023) au départ d’Athènes vers Istanbul (Turquie), Kavala, Thessalonique, Volos, Santorin et retour à Athènes. Ce nouveau trajet, outre une magnifique visite d’Istanbul, permettra de découvrir Kavala et Thessalonique, deux belles cités du Nord de la Grèce, avant de faire escale à Volos, porte d’entrée du massif du Pélion mais qui surtout permet une excursion vers les monastères des Météores, une des merveilles de la Grèce.

Autre avantage de cette croisière elle peut être programmée au départ d’Istanbul ou de Thessalonique.

« Les Trois Continents de 7 nuits » sont programmées de la mi-novembre 2022 jusqu’en mars 2023, à l’exception des deux semaines du 18 décembre2022 au 7 janvier 2023 et relieront trois continents, Europe (Grèce et Chypre), Asie (Turquie) et Afrique (Egypte). Les escales seront Athènes, Port Saïd (Egypte), Ashod (Israël), Limassol (Chypre), Rhodes (Grèce) et Kusadasi (Turquie). Les nouveautés apportées par ce circuit sont de pouvoir visiter Jérusalem ou Tel Aviv, Suez et son canal ou Le Caire et ses pyramides, ainsi que de découvrir la belle île de Chypre.

« La Croisière de Noël » du 17 au 27 décembre 2022 est aussi une grande nouveauté de Celestyal. Cette croisière exceptionnelle de 10 nuits à bord du Crystal partira d’Athènes (port du Pirée) et rejoindra Thessalonique, Izmir (Turquie), Rhodes, Limassol (Chypre), Alexandrie (Egypte, pour 2 nuits), Haïfa (Israël, pour 2 nuits) avant de regagner Athènes (au port de Lavrion cette fois-ci). Durant cette croisière, les passagers passeront Noël en Terre Sainte.

« La croisière du Nouvel An » lui succédera immédiatement du 27 décembre 2022 au 4 janvier 2023 et durera 8 nuits. Elle partira d’Athènes (port de Lavrion) vers Heraklion (Crète), Santorin, Kusadasi (Turquie), Istanbul (Turquie pour 2 nuits) et Volos avant de rejoindre Athènes (port du Pirée). Pour les festivités du 31 décembre le Crystal sera à Istanbul et les passagers pourront entre autres profiter du feu d’artifice stambouliote.

Ces deux croisières de Noël et du Nouvel An sont combinables en une seule croisière mémorable de 18 jours. Et si vous ne le faites pas cette année sachez qu’elles sont déjà programmées pour l’année prochaine.

Celestyal Cruises, une vision d’avenir très positive

Pour poursuivre en toute sérénité son développement, Celestyal Cruises a choisi de s’appuyer sur un partenaire de premier plan, Searchlight Capital Partners, société d’investissement privée, qui a fait un investissement massif au mois de novembre dernier, en faisant l’acquisition de 60 % de la compagnie. Ce partenariat vise à permettre à Celestyal Cruises d’évoluer et de croître plus rapidement en particulier en accroissant sa flotte. Leslie Peden nous a laissé entendre qu’il se pourrait qu’un troisième navire arrive à l’horizon 2023-2024.

Et ce qui est particulièrement important, c’est que la direction de Celestyal Cruises est maintenue à son poste. Chris Theophiles reste le PDG de la Compagnie. Un nouveau poste a été créé de Président-non-exécutif, qui sera chargé de la direction du Conseil d’administration et qui fera le lien avec l’équipe de direction.

C’est David Noyes qui a été nommé à ce poste stratégique. C’est un expert de l’industrie du voyage où depuis plus de 35 ans il a occupé des postes d’importance dans de grandes compagnies de croisière, Carnival UK, P&O Cruises et Cunard.

Il a aussi travaillé dans le domaine de l’aviation, l’aéroport de Luton UK, et des transports ferroviaires, Network Rail UK, entre autres.

Après sa nomination David Noyes a déclaré que l’investissement de Searchlight Capital avait pour but de « renforcer la position de Celestyal Cruises en tant que principal opérateur de croisières en Méditerranée orientale avec son service unique, authentique et primé, et de renforcer aussi les expériences personnalisées que la compagnie propose à ses clients du monde entier ».

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

1339 vues
23 juin 2022 0

Le tour opérateur lyonnais Eastpak ne réalisera pas cette année son chiffre d’affaire de...

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

1596 vues
15 juin 2022 0

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons...

Belle réussite pour le Very Good Trip de Visiteurs au Costa Rica

Belle réussite pour le Very Good Trip de Visiteurs au Costa Rica

1550 vues
14 juin 2022 0

Les participants de Very Good trip au Costa Rica sont rentrés : un voyage...