Cediv : Benoit Kountchou s’affaire sur le green de Douala
4 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Benoit Kountchou, Benoit Tourisme Voyages, BTV, Cameroun, Cediv, Douala, fédération française de Golf, GICAM, golf, medef, W.A.B.S.G.E.T, World Africa Business Strategy and Golf Exotic Tours 5325 vues
Lors du dernier congrès du Cediv, à Las Palmas aux Canaries, une initiative de l’un des participants, Benoit Kountchou, Directeur de l’agence de voyage Benoit Tourisme Voyages (BTV) Implanté à Paris dépuis juin 1999, nous a particulièrement intéressée.
Cet agent de voyage d’origine africaine souhaite en effet non seulement développer la pratique du Golf dans son pays (le Cameroun), mais également sensibiliser les professionnels francais sur les opportunités réelles et vérifiées du marché touristique africain.
« World Africa Business Strategy and Golf Exotic Tours (W.A.B.S.G.E.T) qui est un voyage d’affaire et de loisirs combinant séminaires conférence tournoi de Golf » précise ainsi Benoit Kountchou, « qui aura lieu du 30 octobre 2014 au 02 novembre 2014 au GICAM – Douala – Cameroun pour le séminaire conférence et au Likomba Golf Club pour la compétition de golf « .
Accessible sur http://btvvoyages.com/golf/2014-presentation.pdf, le principe d’allier séminaire et compétition de golf n’est pas nouveau, certes mais n’avait jamais, à notre connaissance, été proposé au Cameroun.
« Nous invitons les AGV à le commercialiser et les partenaires du CEDIV à y participer pour effectuer des networking et des rendez vous B2B pour créer des partenariats d’affaires à l’international avec l’Afrique Centrale » tient à souligner Benoît Kountchou.
Sont d’ailleurs invités des Experts Internationaux et des Décideurs politiques et économiques du Monde des Affaires qui veulent travailler avec l’international.
Parmi les problématiques abordées, on notera notamment : « Quelle stratégie mettre en place au niveau des États et aussi au niveau des entreprises pour retrouver la croissance qui manque sur le plan de la macro-économie ? » ou encore « Comment faire pour entreprendre et investir dans ces pays dits émergents qui connaissent des taux de croissance de 6 % et plus? ».
L’initiative mérite en tout cas d’être encouragée et a d’ailleurs déjà reçu le soutien de quelques « poids lourds » tels Air France, le Medef, la fédération française de Golf ainsi que…le Cediv, bien sûr !
PR
Sur le même sujet
Record de croisiéristes à Madère en 2024
Le tourisme de croisière à Madère a réalisé sa meilleure année en 2024, accueillant...
Comment Salaün Holidays se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle
Salaün Holidays, expert dans l’organisation et la vente de circuits accompagnés, a convié mardi...
Jetset Voyages : la brochure 2025 arrive dans les agences
La version 2025 du Spécialiste de l’Amérique du Nord réitère la présentation très structurée...