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Carnival jette t-il l’argent par les fenêtres ?

Carnival Corporation, la marque de croisière la plus connue en Amérique du Nord, propriétaire de Costa Croisières, de Cunard ou encore de P&O cruises, vient d’annoncer une perte nette de 2,1 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021.

Le groupe a toutefois eu la bonne surprise de terminer la période avec 9,3 milliards de dollars de liquidités et d’investissements à court terme, ce qui, selon la société, est suffisant pour reprendre ses activités habituelles de croisière.

« Le taux de consommation de trésorerie au premier semestre 2021 a été meilleur que prévu, principalement en raison du calendrier des ventes de navires et des modifications du fonds de roulement, a précisé Carnival dans son communiqué.

Le groupe a quand même perdu environ 500 millions de dollars par mois depuis le début de la pandémie.

Le directeur général de Carnival Corporation, Arnold Donald, a déclaré : « Nous travaillons activement sur la voie de la remise en service de notre flotte complète d’ici le printemps prochain. Jusqu’à présent, nous avons annoncé que 42 navires, représentant plus de la moitié de notre capacité, devaient revenir au service des clients d’ici la fin de l’exercice.

« Nous évaluons actuellement diverses options de déploiement en mettant l’accent sur la maximisation des flux de trésorerie, tout en offrant une expérience client exceptionnelle et en servant au mieux les intérêts de la santé publique. »

D’autres annonces de remise en service arriveront dans les semaines à venir, a ajouté Donald.

Bonne nouvelle cependant : Carnival a déclaré que les volumes de réservation pour toutes les futures croisières au cours du deuxième trimestre 2021 étaient supérieurs de 45 % aux volumes de réservation au cours du premier trimestre de l’année.