Lifting monumental pour l’hôtel phare de la Croisette à Cannes actuellement arpentés par les artistes du 7 e art. L’architecte Richard Lavelle a été mandaté pour donner un coup de jeune à la vieille dame. Deux nouveaux bâtiments de 5 étages en prolongement du U existant vont être construits, soit 8.000 m² rajoutant 37 suites de 80 à 150 m², un « conference center » semi enterré de 1200 m² réparti en une vaste salle de 800 m² et 5 espaces de 80m² dédié aux réunions professionnelles, séminaires, congrès et un spa.
Le tout sera couronné par un magnifique jardin suspendu entourant une piscine.
[1]C’est Giuseppe Vincelli (photo), le nouveau Directeur général de l’Intercontinental Carlton Cannes, qui doit mener à terme ce vaste projet de rénovation et d’extension.
L’ex Directeur François Chopinet a été promu en Suisse à la direction régionale des hôtels Continental de Genève, Zurich et Davos.
Les travaux, menés par Bouygues, ont déjà commencé à l’arrière du bâtiment pour refaire le parking.
« Tout le reste de l’Hôtel sera remis à neuf comme les 343 chambres dont 39 suites » indique Giuseppe Vincelli.
[2]L’investissement 200 M€ est le plus important en cours sur la Côte d’Azur.
La facture est prise en charge par le propriétaire, l’émir du Qatar, via sa société Qatara Hospitality. Les travaux par tranches s’achèveront en 2020.
Giuseppe Vincelli n’est pas un inconnu.
Il évolue depuis treize ans au sein du groupe IHG ayant fait ses débuts à l’InterContinental Rome, puis au Sud de l’Europe avant de débarquer au Portugal en 2014 pour diriger l’InterContinental Lisbonne et prendre la direction régionale avec l’InterContinental d’Estoril.
Michel Bovas