Capitaine Train concurrence la SNCF


Après 18 mois de bêta-test privé, Capitaine Train — première agence de voyages en ligne spécialisée dans la vente de billets de train — ouvre ses portes ce mois ci.
Pour dire les choses clairement, Capitaine Train, créée en 2009 par trois ingénieurs (Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel), ambitionne de concurrencer Voyages-SNCF sur son terrain de prédilection : la vente de billets de train sur internet.
La stratégie ? proposer un site simple, rapide et sans publicité. L’agence vend juste des billets de train (pas d’avion, pas d’hôtel ni de locations de voitures) et est « obsédés » selon les môts de Guillaume Jouanno, « par la qualité de notre service clients ».

Lancé en mars 2011, le bêta-test de Capitaine Train a permis à la startup de confronter son projet à de « vrais » utilisateurs.
Quelques mois plus tard, l’offre d’iDTGV est proposée sur le site. En mai 2012, ce sera au tour des billets de la Deutsche Bahn d’être intégrés à l’offre de Capitaine Train.
La startup devient ainsi la première agence en ligne à distribuer l’ensemble de l’offre des deux principaux transporteurs ferroviaires en Europe : la SNCF et la DB.
Aujourd’hui, le site compte 22 000 inscrits. 22 000 contributions qui auront aidé Capitaine Train à mûrir et l’auront préparé à son ouverture au public.
Evidement,les billets les moins chers partent très vite et c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui prévaut.

En février 2009, l’Autorité de la Concurrence avait condamné la SNCF, la procédure ayant été engagée en 2002 par les sociétés Karavel- Promovacances, Lastminute et Switch.
La SNCF avait été sanctionnée à hauteur de 5 millions d’euros pour avoir favorisé sa ?liale créée en partenariat avec Expedia, Voyages-sncf.com.
Depuis, les relations entre Capitaine Train et la SNCF se sont nettement améliorées et les deux entreprises travaillent ensemble sur de nombreux projets.
http://www.capitainetrain.com/





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2444 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

2998 vues
16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

2799 vues
15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...