Cannes veut bâtir le futur Hollywood français
24 juin 2022 Michel Bovas Aucun commentaire À la une du WeekEnd Cannes, Cité du Cinéma, Novelty-Magnum-Duphot, Provence 1070 vues
Après la présentation lors du festival du film en mai par la ville de Cannes d’un projet d’un Musée International du Cinéma, la municipalité dévoile aujourd’hui son projet de Cité du Cinéma.
Le groupe Novelty-Magnum-Duphot (évènementiel) acquiert pour 14,6 M€ une friche industrielle de 6 ha à l’ouest de la ville où vont être construits studios et équipements audiovisuels, mais aussi des logements étudiants, restaurants et bureaux.
La société, spécialisée dans l’image, le son et la lumière (800 salariés et 250 M€ de chiffre d’affaires) veut en faire un complexe audiovisuel.
Sont envisagés des studios de haute technologie et plateaux de tournage pour le cinéma et la télévision, mais aussi un véritable de lieu de vie avec restaurants, résidence étudiante, logements, bureaux, commerces, hôtel… avec projet architectural conçu par le cabinet Jean-Michel Wilmotte.
La démolition et dépollution du site, devrait débuter pour huit mois en septembre. Le site sera opérationnel en 2025 avec une centaine de salariés et 300 professionnels du spectacle.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Idée tourisme en Europe : l’âme secrète de Cracovie
Romantisme, tradition et avant-garde tout à la fois caractérisent Cracovie. La perle du Sud...
Cherchez la Garçonne, trouvez son homme
Elles sont à elles seules représentatives d’une époque. Pendant les années folles, entre 1919...
Changez de voie, Traversez donc la Suisse en train !
Déjà cinq jours en Suisse et j’ai l’impression d’avoir parcouru trois pays sans avoir...