Paul Zilk, le patron de Reed Midem, qui organise à Cannes les plus grosses manifestations professionnelles (Midem, Mip Tv, Mipim Mipcom, Mapic et Esports Bar ) générant l’accueil de 62.000 participants, 170.000 nuitées pour l’hôtellerie, et des retombées annuelles estimées à 250 M€, analyse l’impact pour la ville des festivals des différentes annulations.
Il souligne notamment que le Mipcom [salon consacré aux programmes audiovisuels] est toujours prévu à Cannes en octobre prochain en parallèle avec Canneseries qui n’avait pu se tenir en mars, le Mapic [sur l’immobilier commercial] suivra novembre.
Il reconnait que la pandémie et les annulations ont un impact énorme sur l’économie de Cannes et de la région. De nombreux emplois sont affectés.
« Reed Midem conserve son attachement à Cannes« .
Ainsi fin 2019 Reed Midem a signé avec la ville un nouveau contrat de partenariat pour une période d’au moins cinq ans avec la confirmation de ses six grandes manifestations professionnelles : Midem, Mipim, Miptv, Mipcom, Mapic et Esports Bar.
Cela fait 50 ans que le partenariat perdure entre Cannes et Reed Midem. Pour la ville ces six manifestations représentent une manne annuelle en retombées économiques dau moins 250 millions d’euros. Reed Midem annonce d’ailleurs le lancement d’un nouveau salon LeisurUp (entertainment), De quoi redonner un peu d’espoir aux hôteliers cannois obligés de rester fermés jusqu’à mi juillet.
MB