Ce n’est pas du cinéma, mais presque. Durant la période du festival du film du 3 au 23 mai prochains, on pourra se rendre en gare de Cannes pour dîner dans un des splendides wagons restaurant du mythique Orient Express qui circulera sur le réseau le long de l’Esterel.
Le célèbre train proposera en effet des menus sous la houlette du chef Yannick Alléno et du chef pâtissier Yann Couvreur.
Le restaurant voyageur de l’Orient Express au style Art Déco, sera accessible en gare de Cannes dès le 3 mai en proposant des dîners d’exception. Chaque soir quelques 38 voyageurs clients privilégiés auront donc la chance de se replonger dans un temps révolu sur la Riviera.
[1]Les voitures du Pullman historiques à la livrée bleue et crème stationneront sur un quai réservé. Les clients seront invités à prendre place dès 19h30 dans le salon bar pour un premier verre tandis que le convoi quittera la gare.
Les invités apprécieront le décor intérieur Art déco avec ses fauteuils de cuir capitonné, ses parois lambrissées en platane rehaussées de bouquets de fleurs en nacre, les appliques en verre pressé, détails de bronze poli. Tandis que le soleil plongera derrière l’Estérel, les convives s’installeront dans la voiture restaurant pour découvrir les créations inspirées du chef Yannick Alléno.
Vers 22h30, le train rentrera en gare de Cannes et les passagers auront eu la chance de vivre un instant hors du temps.
Michel Bovas