Cannes, meilleure destination mondiale pour l’évènementiel ?


Déjà titulaire du titre européen deux années consécutives, Cannes à travers son Palais des Festivals, a franchi une étape en décrochant le titre élogieux de « meilleure destination mondiale pour les festivals et événements » aux World Travel Awards » qui s’est tenu au sultanat d’Oman dans la péninsule arabique Oman.

Cette manifestation est considérée comme les Oscars du Tourisme. Pour ce prix Cannes était en compétition avec douze autres villes internationales (Barcelone, Londres, Barranquilla, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Dubaï, Singapour, Santiago, Sydney, Cape Town, Da Nang City et Durban). 

A souligner que Cannes est la première ville française à remporter le titre au rang mondial.

David Lisnard, le maire de la ville, rappelle que Cannes a accueilli en 2022, notamment dans le Palais des Festivals, 140 événements de renommée mondiale, une année record.

Voilà un label qui devrait intéresser les organisateurs de manifestations professionnelles ou évènementielles à choisir Cannes. Et cela conforte la ville sur le marché du tourisme d’affaires où à côté du célèbre Festival du Film, on détaille un nombre conséquent d’événements et congrès de grandes dimensions comme le MIPIM marché international de l’immobilier d’entreprise qui accueille plus de 15.000 professionnels c’est aussi le MIPCOM, le Cannes Yachting Festival, le festival des jeux, le festival de la danse les NRJ Music Awards ou depuis 2018 le festival Canneseries.

En mai dernier, la ville a repris la marque Midem (Marché International du Disque et de l’Edition Musicale.

Pour faire du nouveau Midem une manifestation incontournable de l’industrie musicale, la municipalité ont sélectionné une équipe pluridisciplinaire composée d’ Hopscotch, groupe international de communication globale, All Over/Panda Events, organisateur d’évènements culturels et festivals musicaux d’envergure, et Pianity, première plateforme française dédiée à l’achat, la vente et l’échange de Non-Fungible Tokens (NFT) musicaux.

La première édition du nouveau Midem se tiendra du 19 au 22 janvier 2023. « Ce titre de champion du monde nous encourage à toujours viser l’excellence, en phase avec notre raison d’être : accueillir durablement le monde, complète Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. »

Une activité qui a largement contribué au dynamisme hôtelier cannois illustré par les centaines de millions d’euros investit dans la rénovation de ses plus grands palaces comme le Carlton, le Martinez, Le Marriott et bien d’autres….

Lors des World Travel Awards le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat non loin de Cannes , s’est vu consacrer « meilleur hôtel de luxe français». Un établissement dont le cadre idyllique a d’ailleurs servi de lieu de tournage pour la saison 2 de « Emily in Paris » après l’avoir été pour une série française .

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

2342 vues
27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

1885 vues
25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

2153 vues
24 janvier 2023 0

Qui veut saisir l’opportunité de travailler dans un des plus beaux palaces de Monaco...