- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

Nul doute que la tenue en juillet, au lieu du traditionnel mois de mai, du 64 e Festival du Film sur la Croisette, a donné un coup de projecteur sur la destination Cannes. La montée des marches du Palais des Festivals par les stars du 7ème art vaut la meilleure des campagnes de communication pour mettre en valeur le tourisme sur la Croisette, la vitrine de Cannes.

Et les premiers chiffres de fréquentation de juillet pour la ville des festivals en témoigne. Le taux d’occupation est de plus 10 points par rapport à
2020. Christine Welter, Présidente du Syndicat des hôteliers de Cannes observe un taux de prolongation de séjour de 10 %, plus élevé que les autres années. Cela est dû aux réservations de dernière minute.

Le mois d’août affiche un taux de réservation équivalent à celui de 2020, via une augmentation des réservations de dernière minute. Du baume au cœur de David Lisnard maire de Cannes et également président du CRT Côte d’Azur au moment où la région Paca a décidé de ne plus verser sa subvention au CRT Côte d’Azur.

« Les nombreux efforts réalisés collectivement par l’ensemble des socioprofessionnels et à la cellule de relance mise en place, ont porté leurs fruits, confirme le maire. »

La destination enregistre une hausse de la fréquentation avec la clientèle française et une clientèle internationale plus présente grâce notamment à la reprise du trafic aérien à l’aéroport de Nice en provenance des Etats-Unis, d’Europe du Nord et du Moyen-Orient.

Le retour des grands événements professionnels tels que le Yachting Festival, des régates royales et du MIPIM en septembre devrait perpétuer à l’automne cette reprise.

Le taux de réservation des chambres pour septembre est déjà de 28 % contre 17 % l’an dernier à la même période.

Michel Bovas