Pour la 3ème année consécutive, Cannes se voit élue au titre de meilleure destination d’Europe pour les festivals et événements par les World Travel Awards 2023, prix que l’on peut définir comme les Oscars du Tourisme.
La ville, déjà phare pour l’accueil de festivals, congrès et salons, vient damner le pion face à des destinations pourtant prestigieuses comme Londres, Barcelone, Budapest, Derry, Dublin, Madère, Munich et Venise.
A cette occasion David Lisnard, Maire de Cannes, précise que la ville investit en 2023 près de 80 millions d’euros dans des projets urbains qui auront des conséquences sur l’attractivité de la destination auprès des organisateurs de congrès et salons.
Une somme investit dans la rénovation des Allées de la Liberté, boulevard qui longe le Palais des festivals, la modernisation du centre d’art La Malmaison et sur la Croisette artère reine de la ville qui va également subir une profonde rénovation.
Et 2023 confirme la montée en puissance de la destination. Le Palais des Festivals va accueillir plus de 150 événements et près de 300 000 professionnels sans compter que la plupart des palaces cannois se sont également dotés de salle des séminaires et congrès pour justement surmonter la baisse du tourisme de loisirs durant la période hivernale.
Michel Bovas