Succès de fréquentation pour Cannes à l’occasion de la première Edition française de la Red Bull Air Race une course arienne qui s’est déroulée durant trois jours face à la Croisette.
Les avions ont évolué sur un parcours de 6 km agrémenté de 16 pylônes gonflables de 25 m au-dessus de l’eau. Aux pilotes de passer, avec leur avion bien à l’horizontal entre ces pylônes, en évitant bien sûr de les toucher à des vitesses de près de 400 km.
[1]La manifestation a attiré 83 000 spectateurs sur les trois jours beaucoup plus que les 50 000 attendus par les organisateurs pour cette première française.
C’est donc une première réussie à Cannes pour la Red Bull Air Race qui n’avait encore jamais eu lieu en France.
C’est aussi un beau coup pour la fréquentation touristique et l’image de Cannes.
La manifestation a été amplement diffusée sur bon nombre de télévisions étrangères illustrant de magnifique vue du ciel de la Croisette et de Cannes sous le soleil.
Un beau coup de pub à l’image de ce que fait chaque année le Grand Prix de Monaco pour la Principauté.
Michel Bovas