Bruxelles remet la main à la poche pour Air France
21 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, Air France-KLM, Bruxelles, Europe, France 4106 vues
La Commission européenne donne son feu vert à une aide publique pouvant aller jusqu’à 1 400 millions d’euros à la compagnie aérienne Air France, un montant apporté par les autorités françaises pour compenser les pertes qu’elles ont subies durant les premiers mois du coronavirus. Période pendant laquelle la flotte commerciale a été forcée de partir à terre en raison des restrictions de voyage imposées contre la pandémie.
Le soutien demandé par la France pour couvrir les pertes de l’entreprise entre mars et juin 2020 sera accordé en différentes tranches et pourra prendre la forme de subventions, d’un soutien en capital ou d’un soutien en liquidité, comme indiqué dans un communiqué de l’exécutif communautaire.
Les services communautaires ont déjà donné leur feu vert dans le cadre de la pandémie à des aides à Air France en mai 2020 et avril 2021 d’un montant respectif de 7 000 et 4 000 millions d’euros ; le premier pour offrir de la liquidité et le second pour sa recapitalisation.
Appartenant au groupe Air France-KLM, la compagnie aérienne française est détenue à 28,6 % par l’État français et dispose d’une flotte de plus de 300 appareils, raison pour laquelle, explique Bruxelles dans son communiqué, « elle joue un rôle très important dans le l’économie , tant en termes d’emploi que de connectivité ».
Sur le même sujet
Agrandissement de l’aéroport d’Heathrow : satisfaction générale
Le public et l’ensemble secteur du tourisme britannique salue le soutien du gouvernement britannique...
Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un...
Des lits superposés dans un avion : Air New Zealand l’a fait
Air New Zealand vient de confirmer avoir développé sur ses avions B787 son projet...