Brutal décès d’une légende du tourisme français


Tout au long de son parcours, ce bâtisseur légendaire, bourreau de travail a utilisé son vaste réseau de contacts pour tirer parti des opportunités de bâtir un immense groupe, tout en supervisant ses plans d’affaires et ses grands projets financiers.

Gérard Pellisson a ainsi franchi des étapes importantes en construisant le premier portefeuille du groupe qui comprenait : la création d’ibis, Mercure, Sofitel et Formule1, entre autres.

Gérard Pélisson était un pionnier emblématique qui, avec le co-fondateur Paul Dubrule, a inspiré une approche moderne de l’hôtellerie française à une époque où elle était prête pour de nouvelles idées.

Mettant de côté sa formation d’ingénieur et une carrière naissante chez IBM, Gérard poursuit courageusement le modèle commercial hôtelier standardisé en créant un Novotel d’inspiration américaine à Lille Lesquin en 1967. Cette initiative novatrice posera les bases du groupe Accor d’aujourd’hui.

Gérard Pélisson était également passionné par le partage de sa connaissance du secteur avec les générations futures, illustré par son rôle de Président de l’Institut Paul Bocuse.

Il était profondément convaincu que tous les rôles du secteur de l’hôtellerie devaient être reconnus pour le rôle important qu’ils jouaient, quelle que soit la tâche, en contribuant à des expériences exceptionnelles.

On se souviendra également de lui comme d’un golfeur compétitif qui a partagé son amour pour le sport avec ses collègues lorsqu’il a lancé le tournoi ‘Tee Bleu’.

En 1997, Gérard se retire de la direction du Groupe et prend ses fonctions de co-président du Conseil de Surveillance aux côtés de Paul.

« Gérard Pélisson était un entrepreneur par excellence. Un véritable révolutionnaire de notre industrie qui, avec Paul Dubrule, a fait de Accor une force mondiale avec laquelle il faut compter », a déclaré Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor.

«Avec courage et détermination, ils ont défié sans crainte les conventions, réinventé l’hospitalité et modifié à jamais la trajectoire de l’industrie, ce qui a eu un impact mondial. L’héritage de Gérard se perpétue chez Accor et nous nous efforcerons tous d’embrasser son esprit audacieux, reflétant sa poursuite de l’excellence et sa passion pour les affaires. Sa vision et son cœur seront à jamais avec nous ! ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent

2655 vues
20 janvier 2025 0

« The Time They are A-changin » comme le chantait Bob Dylan peu avant le début...

Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe

Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe

2869 vues
13 janvier 2025 0

Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...

Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar

Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar

2705 vues
8 janvier 2025 0

Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...