Brive La Gaillarde se lance dans la techno
28 juin 2012 Rédaction 1 commentaire À la une, France Android, audio guide, Brive la gaillarde, Chapelle St libéral, Collège des doctrinaires, corrèze, iPhone, Limousin 5116 vues
Les guides conférenciers de l’office de Tourisme de Brive la gaillarde (Corrèze) proposent une visite « 2.0 » accompagnée d’un Ipad, outil moderne et intuitif s’il en est, pour agrémenter la balade d’images et de vidéos sur l’histoire de la cité gaillarde.
Partant du constat que « 40 % des visiteurs téléchargent une application avant de partir qui pourra leur servir pendant leurs vacances et que 32 % utilisent des applications pendant leurs vacances » , les autorités touristiques de la région ont également développé une application Geotourism gratuite, libre, disponible sur iPhone et Androïd.
Grâce à elle, l’utilisateur peut se géo localiser en temps réel, visualiser le plan de la ville et choisir les étapes à découvrir. 10 balades sont possibles : Portrait de ville, Château d’Eau, Chapelle St libéral, Collège des doctrinaires…
A noter également une visite avec audio guide, un appareil simple d’utilisation et en plusieurs langues avec lequel on pourra aussi visiter le centre historique en toute autonomie.
Sur le même sujet
Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?
Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers
La nouvelle plateforme en ligne lancée par Tat – Autorité du tourisme de Thaïlande-...
1 commentaire pour “Brive La Gaillarde se lance dans la techno”
Madame la Quotidienne,
Brive la Gaillarde est une trés belle ville, et il est dommage d’illustrer votre article avec une photographie de collo,nges la Rouge… qui se trouve à environ 30 mn de la cité gaillarde !
Trés beau village il est vrai.. mais hors propos dans votre article !!!