Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.


British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol quotidien entre Delhi et Londres Heathrow à partir du 20 avril 2025. Cette décision, qui coïncide avec le centenaire de la compagnie aérienne en Inde, portera ses vols hebdomadaires à travers le pays à 63 , desservant cinq grandes villes. Exploitée par l’avion 787-8 de pointe, la nouvelle route vise à offrir aux voyageurs des options pratiques, proposant les cabines Club World, World Traveler Plus et World Traveler.

Turkish Airlines (TK), la compagnie aérienne nationale de Turquie, et Air China Limited (CA), la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine, ont annoncé la signature d’un nouvel accord de partage de code en vente libre. Cet accord, qui couvre initialement les vols entre Istanbul et Pékin, marque une étape importante dans la collaboration stratégique entre les deux compagnies aériennes et jette les bases de l’expansion future de leur solide partenariat.

Emirates lancera des vols vers Madagascar à partir du 3 septembre 2024, offrant plus de choix et de connectivité aux voyageurs, et favorisant les voyages touristiques et d’affaires vers le pays. Les vols quadri-hebdomadaires entre Dubaï (DXB) et Antananarivo (TNR) seront opérés via les Seychelles.

Cathay et Singapore Airlines (SIA) viennent de signer un protocole d’accord pour collaborer sur plusieurs initiatives durables. Ces efforts visent à promouvoir le développement et l’utilisation de carburant d’aviation durable (CAF ou SAF en anglais) dans la région Asie-Pacifique, un levier crucial de décarbonisation pour le secteur, et à partager les meilleures pratiques pour améliorer leurs performances en matière de durabilité.

Icelandair et Emirates ont signé un accord de partage de code qui permettra aux clients de voyager en toute transparence à travers les réseaux des deux compagnies, ouvrant ainsi de nouveaux itinéraires passionnants. Les vols seront disponibles à la vente le 1er septembre 2024, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires.

Air France a ouvert les candidatures pour son programme de pilotes cadets. Conçu pour former et lancer la carrière de la prochaine génération de pilotes, le programme cadets est accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol.
Les candidats retenus après un processus de sélection rigoureux bénéficieront d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie.

Thai AirAsia a dévoilé son intention de lancer des vols directs entre Bangkok, en Thaïlande, et la ville de Tiruchirappalli, également connue sous le nom de Trichy, la capitale du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde.
Prévue pour le 21 septembre 2024, la compagnie aérienne exploitera cette liaison avec trois vols hebdomadaires tous les mardis, jeudis et samedis.

Hong Kong Airlines a confirmé qu’elle lancerait des vols directs vers Da Nang, au Vietnam. Prévue pour le 19 juillet 2024, la compagnie aérienne exploitera ce nouveau service avec des vols quotidiens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2144 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

2903 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3201 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....