Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.
23 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Transport All Nippon Airways, Edelweiss, jamaïque 3090 vues
La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé qu’elle intensifierait les inspections des Boeing 777 à la suite de l’incident, le week-end dernier, survenu sur un moteur à bord du vol 328 d’United Airlines samedi alors qu’il volait de Denver à Honolulu, inondant la banlieue de la ville du Colorado de débris.
L’avion a cependant atterri en toute sécurité et personne à bord ou au sol n’a été blessé, ont indiqué les autorités.
Cependant, les avions qui contiennent les mêmes moteurs Pratt & Whitney PW4000 sont maintenant retirés du service.
United Airlines, Japan Airlines et All Nippon Airways ont cessé d’utiliser 62 avions, tandis que Korean Air a ajouté qu’elle en mettrait au sol six. Au total, Boeing a déclaré que 128 avions dotés du même moteur que l’avion de Denver devraient être immobilisés.
A compter du 1er mars 2021, Ukraine International Airlines (UIA) va commencer à reconstruire progressivement son réseau.
Un certain nombre de vols annulés en raison des restrictions de quarantaine sera rétabli et le nombre de fréquences sur les destinations les plus populaires sera augmenté.
Fin mars, UIA opèrera des liaisons quotidiennes au départ de Paris à destination de Kiev, Tel Aviv, Erevan et Tbilissi.
Des vols à destination de Larnaca, Vilnius et Chisinau seront également opérés fin mars. Le nombre de fréquence de vols à destination de Dubaï sera par ailleurs augmenté (jusqu’à 6 vols par semaine), ainsi que les fréquences de vols à destination d’Istanbul (mai 2021).
Edelweiss (filiale de Swiss International Airlines) a annoncé, le 18 février dernier, le lancement d’un tout nouvel itinéraire à destination de la Jamaïque.
Edelweiss s’envolera à Montego Bay, en Jamaïque, via Punta Cana tous les lundis à partir du 29 mars 2021. Puis, les vols partiront le mardi, du mois de juin jusqu’à la 4e semaine d’août.
L’aéroport de Zurich disposant d’excellentes liaisons vers les principaux aéroports de toute l’Europe, la compagnie Edelweiss opèrera également des vols hebdomadaires vers Montego Bay au départ de Paris Charles De Gaulle pendant l’été 2021. Il sera donc possible d’aller à Montego Bay via Zurich depuis la capitale française.
Air Côte d’Ivoire a pris livraison de son premier A320neo, devenant ainsi le premier opérateur de ce type en Afrique de l’Ouest.
Cet avion de dernière génération rejoindra la flotte Airbus existante de six avions de la compagnie aérienne basée à Abidjan.
Avec des niveaux d’efficacité améliorés, ce nouvel avion sera déployé sur le réseau régional d’Air Côte d’Ivoire pour desservir le Sénégal, le Gabon et le Cameroun.
Des destinations comme l’Afrique du Sud seront ajoutées ultérieurement, soulignant la flexibilité opérationnelle de l’A320neo.
Propulsé par des moteurs CFM Leap-1A, l’avion est configuré dans un aménagement confortable à deux classes avec 16 sièges en classe affaires et 132 sièges en classe économique.
Les passagers voyageant à bord de la flotte d’Airbus A350 de la compagnie Qatar Airways pourront bientôt accéder au système de divertissement en vol primé Oryx One via leurs propres appareils électroniques personnels, minimisant ainsi le risque de Covid-19.
La compagnie deviendra également la première en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à offrir aux passagers la possibilité de coupler leurs écouteurs Bluetooth personnels avec le système IFE dans toutes les cabines des Boeing 787-9.
Par ailleurs, Qatar Airways vient de se joindre à l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) en tant que partenaire de l’EURO 2020™. La compagnie nationale de l’État du Qatar sera la compagnie aérienne officielle du tournoi qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021.
International Airlines Group (IAG) a conclu deux accords de financement pour British Airways. Au total, ces accords laisseront au transporteur national une liquidité de 2,45 milliards de livres sterling.
En plus de ces arrangements, le groupe a déclaré qu’il continuait d’explorer d’autres initiatives de dette pour améliorer encore sa situation financière.
Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées, à toutes les étapes du voyage. Plus de 70 membres du personnel ayant opéré le vol EK215 à destination de Los Angeles ont été vaccinés. Parmi les effectifs de la compagnie, près de 26 000 membres du personnel en contact avec les passagers ont déjà reçu leur seconde dose du vaccin contre la Covid-19.
United Airlines a annoncé son intention d’étendre son réseau mondial de routes avec un nouveau service sans escale entre Londres Heathrow et l’aéroport international de Boston Logan. Le transporteur exploitera un Boeing 767-300ER sur la route, avec 46 United Polaris Business Class et 22 United Premium Plus sièges.
Sur le même sujet
Pourquoi l’aéroport Malpensa de Milan voit encore plus grand
L’aéroport Malpensa de Milan est un carrefour international clé pour le nord de l’Italie....
Pourquoi Wizzair veut maintenant desservir l’Inde
« C’est lui, l’A321Xlr , le dernier joyau d’Airbus, qui représente « notre ‘facteur X’ » vient...
Belle bagarre entre Iberia et Lufthansa pour racheter Tap
Après le fiasco de l’acquisition d’Air Europa, IAG, la société mère d’Iberia, se concentre...