Brèves du ciel
30 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France-KLM, Air India, Air Tahiti Nui, Alitalia, Delta Airlines, Etihad, Etihad Airways, Malaysia Airlines, MH370, SAS, star alliance 4020 vues
Le vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, était « très vraisemblablement » en pilote automatique lorsqu’il s’est abîmé dans l’océan Indien, ont indiqué les autorités australiennes qui déplacent plus au sud la zone de recherche.
Avec l’arrivée de l’été, SAS met en place ses sept nouvelles liaisons estivales : Biarritz-Oslo, Biarritz-Stockholm, Nice-Billund, Nice-Aalborg, Montpellier-Copenhague, Bastia-Copenhague et Bastia-Stockholm. La compagnie vient d’inaugurer la ligne Biarritz-Stockholm.
Par ailleurs, SAS lance un jeu-concours en Europe afin de faire gagner un séjour exceptionnel dans les 3 capitales de Scandinavie, Copenhague, Oslo et Stockholm via les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. Afin de tenter de remporter un séjour en Scandinavie, il est proposé aux participants de poster leur image la plus créative et originale, prenant leur envol, en utilisant le hastag #icanflysas sur Twitter, Instagram ou Facebook. Le premier prix comprend deux billets premium en classe SAS Plus, qui permettra aux gagnants de profiter des services de la compagnie, accéder aux salons SAS lors de chaque escale, d’accéder au passage de sécurité prioritaire et de bénéficier de repas et boissons offerts à bord.
Le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac a déclaré regarder « d’un oeil favorable » le rapprochement entre ses partenaires Alitalia et Etihad mais a affirmé qu’un renforcement au capital du groupe italien n’était pas « une priorité pour l’instant« .
Tous les vols Delta Airlines entre New York-JFK et l’aéroport international de Los Angeles sont désormais équipés de sièges-lits dans la cabine BusinessElite, améliorant ainsi le service à bord pour les clients sur les vols en correspondance. Delta propose huit vols par jour entre les deux plus grands centres d’affaires américains. Tout au long de la saison estivale, Delta proposera 26 vols supplémentaires entre l’Europe et les Etats-Unis, dont la moitié à destination de New York-JFK, les autres assurant la liaison entre les principales destinations touristiques et d’affaires en Europe et les aéroports d’Atlanta, Detroit, Minneapolis, Philadelphie, Pittsburgh et Seattle.
Lors de la réunion du Conseil de Direction à Londres le 23 juin 2014, les PDG du réseau Star Alliance ont approuvé à l’unanimité l’adhésion d’Air India, ouvrant la voie à la compagnie nationale pour devenir la première compagnie aérienne indienne à rejoindre une alliance aérienne mondiale.
La compagnie aérienne Air Tahiti Nui lance une promotion spéciale pour l’hiver 2014/2015 avec une baisse jusqu’à 30 % sur les tarifs A/R (ventes effectuées via les tour- opérateurs, achats des billets jusqu’au 10 Août 2014, valable pour des voyages du 1er novembre 2014 au 29 mars 2015 (sauf vacances de Noël).
Etihad Airways a introduit des cartes d’embarquement numériques sur certaines lignes pour les passagers utilisant son service d’enregistrement en ligne par mobile. Le nouveau programme offre davantage d’options d’enregistrement, permet de réduire les émissions de papier, élimine le risque de perte de sa carte d’embarquement et permet le stockage de multiples cartes d’embarquement sur un appareil mobile.
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...