Brèves d’en haut : Air Europa, Qantas, Air Arabia, Emirates, Qatar Airways, Wizz Air, etc


Air Arabia ouvre une nouvelle route vers Mumbai. Mumbai est la sixième ville en Inde desservie par Air Arabia après Calcutta, Chennai, Jaipur, Kochi, Trivandrum. Le nouveau service représente la 20e route pour Air Arabia Abu Dhabi depuis le lancement du service du transporteur depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi en juillet 2020.

Air Europa, la compagnie phare du groupe Globalia a fait savoir aux banques créancières que ses pertes au global pour 2021 se sont élevées à 325 millions d’euros.
Malgré les sérieux doutes de certains observateurs financiers sur son avenir, Air Europa aspire toujours à retrouver les niveaux de trafic d’avant la pandémie et annonce qu’elle intégrera jusqu’à 11 nouveaux avions tout au long de cette année : cinq Boeing 787 Dreamliners pour les liaisons long-courriers et d’autres Boeing 737 pour les liaisons court et moyen-courriers.

A partir du 12 mai 2022, Air Astana desservira Almaty au départ de Londres, avec une escale à Aktau dans l’ouest du Kazakhstan. Les vols seront opérés les jeudis et samedis par des Airbus A321LR.
Le vol KC901 partira de Londres à 18h05 et arrivera à Aktau à 4h10 le lendemain, avec un départ d’Aktau à 5h10 et une arrivée à Almaty à 9h00. Le vol retour, décollera d’Almaty à 10h45, arrivera à Aktau à 13h05 pour repartir à 14h05 et arriver à Londres à 16h05 (heures locales). Des connexions optimisées, en collaboration avec Air France et British Airways, permettent de rejoindre facilement Londres depuis la France.

A partir du 1er novembre 2022, Virgin Atlantic desservira de nouveau La Havane, 3 fois par semaine les mardi, vendredi et dimanche.
Le vol sera opéré en Boeing 787-9 équipés de 31 sièges en Upper Class, 35 en Premium Economy et 192 en Economy au départ de Londres Heathrow. Au départ de France, on rejoindra Londres Heathrow avec les partenaires de la compagnie soient Air France et British Airways.

Qatar Airways fait son entrée dans le métavers en lançant QVerse, une expérience de réalité virtuelle inédite pour les visiteurs de son site web.
Les visiteurs du site web www.qatarairways.com/QVerse peuvent désormais naviguer virtuellement dans la zone d’enregistrement Premium de l’Aéroport International Hamad (HIA), à l’intérieur des cabines, y compris dans la Classe Affaires plusieurs fois récompensée – Qsuite – et dans la Classe Économique, en utilisant leurs propres dispositifs électroniques personnels (PED). Qatar Airways est également la première compagnie aérienne au monde à mettre en place un équipage de cabine métahumain offrant une expérience numérique interactive.

Transavia a inauguré ce samedi 23 avril ses nouvelles routes vers Skiathos, Céphalonie et Podgorica, avant d’opérer hier son premier vol vers Erevan. Au départ de sa base d’Orly, la filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son offre estivale et répond à la demande de sa clientèle désireuse de retrouver famille et amis et de partir en vacances.

Wizz Air lance de nouvelles liaisons reliant Dubrovnik à Wroclaw et à l’aéroport de Londres Luton. Les vols de Dubrovnik à Wroclaw auront lieu tous les jeudis et dimanches du 2 août au 25 septembre 2022. Les vols de Dubrovnik à l’aéroport de Londres Luton les lundis, mercredis, vendredis et dimanches du 4 juillet au 28 octobre 2022.

Emirates va doubler ses vols entre Alger et Dubaï passant de deux à quatre vols hebdomadaires, à compter du 1er mai 2022. Le service actuellement entre Alger et Dubaï ne sera plus relié à Tunis, offrant plus de flexibilité et de commodité pour les clients.

Qantas lance une nouvelle route saisonnière entre Adélaïde et la ville frontalière d’Albury. Du 8 juillet au 25 septembre 2022, la compagnie aérienne nationale australienne opérera deux vols aller-retour hebdomadaires entre Adélaïde et Albury avec son avion Q300 de 50 places. Le nouveau service sera la seule connexion directe entre l’Australie-Méridionale et Albury, permettant aux voyageurs de gagner plus de trois heures sur un vol aller-retour par rapport aux autres options de vol via Sydney ou Melbourne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

1976 vues
30 septembre 2022 0

A partir du 15 décembre 2022, French bee assurera 3 vols directs hebdomadaires entre...

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

1774 vues
29 septembre 2022 0

Virgin Atlantic vient de mettre à jour sa politique en matière d’identité de genre,...

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

1876 vues
28 septembre 2022 0

Le DC-3 fut officiellement mis en service le 25 juin 1936. Avant le début...