Brèves de l’air : Aeromexico, Air Berlin, Malaysia Airlines…
6 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport adp, AeroMexico, Aéroport de Toulouse-Blagnac, aéroports de paris, Air Berlin, Air France-KLM, American airlines, Dreamliner, Eurowings, Germanwings, La Blogothèque, Lufthansa, Malaysia Airlines, Tap Portugal, Taxe Chirac, Vueling
Aéroports de Paris (ADP) vient d’annoncer sa présence, à la tête d’un consortium où l’on trouve Bouygues Construction, dans le cadre d’un partenariat public-privé en vue de l’exploitation des aéroports d’Antananarivo et de Nosy Bé, à Madagascar.
Un petit garçon est né dans la nuit de lundi à mardi à bord d’un vol Air France reliant Dakar à Paris, ont indiqué la compagnie aérienne et un passager présent à bord de l’appareil.
Aeromexico annonce le début de son nouveau vol direct entre Mexico City et Vancouver, à partir du 9 décembre 2015, la troisième destination que le transporteur desservira au Canada après Toronto et Montréal.
Les passagers à destination de Vancouver pourront voyager depuis Mexico City à bord d’un Boeing 737 d’une capacité de 124 sièges, 12 en Clase Premier, (la cabine de classe affaires d’Aeromexico).
La Blogothèque, l’un des sites musicaux les plus en vue sur la toile, a fait entrer la musique électronique dans l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour un insolite et nocturne « concert à emporter » de Rone, diffusé hier mardi sur internet.
Pour la quatrième année consécutive, AAdvantage, le programme de fidélisation d’American Airlines, vient d’être nommé «Meilleur Programme de Fidélisation » dans le cadre du palmarès 2015 des Freddie Awards, l’une des récompenses les plus prestigieuses pour les programmes de fidélisation dans l’industrie des voyages. American Airlines a également remporté le titre de « Meilleur Programme Elite ».
Les dirigeants de la compagnie aérienne Air France et de sa maison-mère, le groupe franco néerlandais Air France-KLM, ont demandé au gouvernement un moratoire sur la taxe de solidarité sur les billets d’avion, dite « taxe Chirac », cette demande fait suite au nouveau plan Perform 2020 présenté jeudi dernier aux salariés et qui vise à économiser 1 milliard d’euros de 2015 à 2017.
Malaysia Airlines a l’intention de vendre ou louer en leasing l’ensemble de sa flotte d’A380 ainsi que 4 B777-200ER dans le cadre de son plan de restructuration.
Ainsi en a décidé le groupe Lufthansa, la marque commerciale Germanwings, la compagnie low-cost du groupe allemand, va changer prochainement de nom pour s’appeler désormais Eurowings.
Pour la première fois, Vueling met en vente, en France, 1 million de sièges à partir de 34,99€ (où à partir de 500 points) pour des vols aller simple vers de nombreuses destinations. Cette offre est disponible du 5 au 12 mai 2015 pour des voyages à effectuer entre le 18 mai et le 15 décembre prochain. La réservation doit être effectuée 12 jours minimum avant la date de départ.
Lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue hier mardi 5 mai, la gouvernance de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été renouvelée, intégrant le consortium Symbiose représenté par la société Casil Europe. Lors d’un vote, les actionnaires ont désigné à l’unanimité Anne-Marie Idrac, dirigeante d’entreprises et femme politique française, à la présidence du Conseil de Surveillance ; Jean-Michel Vernhes, président du Directoire, a été confirmé dans ses fonctions.
air berlin vient de mettre en place à partir d’hier un nouveau concept tarifaire pour les vols courts et moyens courriers. Quatre options tarifaires permettent ainsi de mieux prendre en considération les desideratas des clients d’Air Berlin des agences.
Parmi ces options on notera, que le nouveau concept tarifaire est applicable pour tous les billets Air Berlin émis à partir du 5 mai 2015, des nouveaux avantages produits liés aux options FlyClassic et FlyFlex+, la mise en place d’un nouveau tarif pour les bagages en cabine : JustFly ainsi que le contrôle automatique des avantages produits Air Berlin via élément SSR.
Les pilotes de TAP Portugal, en grève depuis vendredi, poursuivaient leur mouvement lundi pour réclamer l’application d’accords en vue de la privatisation de la compagnie nationale, dont 30 % des vols étaient annulés.
Les autorités américaines viennent de demander aux compagnies aériennes opérant avec l’avion 787 « Dreamliner » de Boeing de procéder à une maintenance régulière des générateurs dont la mise sous tension ininterrompue pourrait entraîner une perte de contrôle de l’appareil en vol.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...