Brèves de l’aérien : Jet2.com, Emirates, easyJet, Volotea, Qatar Airways, etc.


Le 2 juillet prochain, Emirates reprend ses rotations entre Nice et Dubaï avec dans un premier temps 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) en B 777 proposant 350 sièges (8 en première, 42 en business et 304 en classe économique) et une soute plus grande pour le fret. Pour rappel Emirates exploitait avant la pandémie un vol quotidien en A 380 et était devenu le premier opérateur fret sur la plateforme aéroportuaire niçoise.

A l’issue d’une enquête aussi rapide qu’exhaustive, la cour des comptes européenne (ECA) a détaillé hier dans un rapport les manquements des compagnies aériennes dans les remboursements des passagers au cours de la crise Covid-19. Ainsi le rapport pointe les responsabilités tant des compagnies aériennes que des Autorités Nationales (la DGAC en France) et de la Commission Européenne à faire connaître et respecter le droit des passagers depuis mars 2020.
Les EDV et le SETO saluent ce rapport qui pointe précisément les failles de la réglementation actuelle et fixe un calendrier ambitieux à la Commission européenne pour les résorber.
« La protection juridique des consommateurs est essentielle pour nous et nous pointons depuis plusieurs années ces trous dans la raquette qui pénalisent les consommateurs et les professionnels du voyage. Il est heureux qu’on veuille les régler avant fin 2022 » explique René-Marc Chikli, Président du SETO.

Jet2.com reprend ses activités depuis le Royaume-Uni: Au total, 22 vols ont décollé des aéroports de Belfast International, Birmingham, East Midlands, Édimbourg, Glasgow, Leeds Bradford, Londres Stansted, Manchester et Newcastle aujourd’hui.

Volotea célèbre aujourd’hui 1er juillet son 35 millionième passager, 9 ans après son premier vol. En proposant 6,4 millions de sièges au second semestre 2021, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2019, la compagnie confirme la reprise du secteur de l’aviation cet été.

easyJet vient d’inaugurer sa nouvelle ligne entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et La Rochelle, sa nouvelle ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Toulon-Hyères, sa nouvelle ligne entre Lyon-Saint Exupéry et Calvi, sa nouvelle ligne entre Nantes Atlantique et Ajaccio ainsi que sa nouvelle ligne entre Paris-Charles de Gaulle et Calvi.

Qatar Airways est la première compagnie aérienne à ouvrir un lounge dédié aux travailleurs offshore. Ainsi le Mariner Lounge de l’Aéroport International Hamad à Doha a accueilli 50 000 visiteurs en moins de sept mois. Ce salon dédié aux marins de Doha a été inauguré à l’occasion de la « Journée du Marin 2021 » de l’Organisation Maritime Internationale le 25 juin dernier. Des centaines de personnes ont bénéficié de surclassements gratuits dans le cadre de cette commémoration.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Virgin Atlantic, Cathay Pacific, TAG Airlines, Air Canada, SATA Azores Airlines, Qatar Airways, etc.

Infos de l’aérien : Virgin Atlantic, Cathay Pacific, TAG Airlines, Air Canada, SATA Azores Airlines, Qatar Airways, etc.

1945 vues
13 juillet 2022 0

A partir du 1er novembre 2022, Virgin Atlantic desservira de nouveau La Havane, 3...

La Quotidienne a testé pour vous : la Qsuite de Qatar Airways, la meilleure Business Class au monde

La Quotidienne a testé pour vous : la Qsuite de Qatar Airways, la meilleure Business Class au monde

2270 vues
12 juillet 2022 0

A l’occasion d’un déplacement aux Seychelles pour découvrir la croisière d’île en île à...

Aeromexico et Iberia : les raisons de la discorde

Aeromexico et Iberia : les raisons de la discorde

1477 vues
8 juillet 2022 0

Iberia et Aeromexico viennent de mettre un terme à l’accord qu’ils avaient pour les...