Brèves aériennes : Air France, Ryanair, Swiss, TAP Air Portugal, Ural Airlines, Vietnam Airlines, etc.


Le premier des quatre A380 que Air France a retiré du marché a trouvé sa place à l’aéroport irlandais d’Irlande-Ouest. L’avion a atterri à cet aéroport le 20 février dernier pour ne plus voler. L’avion sera stationné dans les locaux d’Eirtrade Aviation, une société spécialisée dans ce type de problématiques.

Ryanair a présenté un programme de formation extraordinaire pour ajouter 400 pilotes à ses effectifs, qui iront travailler dans quatre ou cinq ans. Le programme a été présenté à Rome, en collaboration avec Aviomar, l’académie italienne de formation des pilotes.

Swiss a reçu il y a deux jours son premier Airbus A320neo. Dans les quatre prochaines années, 25 appareils de la famille A320neo intégreront la flotte de Swiss.

Le gouvernement vénézuélien a suspendu, pour 90 jours à compter du 17 février, les opérations de TAP Air Portugal vers le Venezuela, lui reprochant d’avoir permis à un proche de l’opposant Juan Guaido d’emporter des explosifs à bord d’un avion à destination de Caracas.

Vietnam Airlines ouvrira huit nouvelles liaisons aériennes entre le Vietnam et la Russie en 2020. Ce nouvelles lignes relieront directement Nha Trang et Phu Quôc, deux des plus grandes destinations touristiques vietnamiennes, à quatre villes russes –Moscou, Vladivostok, Novossibirsk et Ekaterinbourg.

Pour raisons techniques, Ural Airlines suspend sa ligne Montpellier-Moscou. La compagnie se voit contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols prévus entre Moscou et Montpellier pour la saison été 2020 à venir.

Les pilotes de HOP!, filiale d’Air France, ont rejeté « à l’unanimité » la proposition d’augmentation salariale de la direction. Ils maintiennent donc le préavis de grève pour la journée d’aujourd’hui lundi 24 février puis tous les vendredis suivants. On estime à 34 000 le nombre de passagers concernés.

Plus que jamais, l’Aéroport de Montpellier Méditerranée indexe sa croissance à la végétalisation de son proche environnement. Dès 2020, il s’engage à planter chaque année des centaines d’arbres en partenariat avec les communes les plus proches de sa plateforme : Mauguio-Carnon, Lattes, La Grande Motte et Pérols. Une mesure qui s’inscrit dans un plan global visant l’Objectif Zéro Carbone.

L’hiver prochain, Virgin Atlantic opérera un vol quotidien au départ de Londres Heathrow et à destination du Cap. Le premier vol à destination du Cap aura lieu le 25 octobre 2020, il sera opéré par un Boeing 787-9, et viendra compléter la liaison quotidienne vers Johannesbourg.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2367 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...

Flybe annule ses activités et jette l’éponge

Flybe annule ses activités et jette l’éponge

2484 vues
3 février 2023 0

La compagnie aérienne régionale britannique Flybe , qui assurait des liaisons régulières depuis Belfast...

Qatar et Airbus mettent fin à la guerre des A350

Qatar et Airbus mettent fin à la guerre des A350

1613 vues
2 février 2023 0

Qatar Airways et Airbus viennent d’annoncer être parvenus à un accord à l’amiable et...