Brèves aériennes : Air Seychelles, Air France, Finnair, Etihad airways, Thai Airways, etc


Un porte-parole d’Air France a déclaré mercredi qu’il était « prématuré » de dire que le projet d’expansion en Europe de la filiale low-cost Transavia avait été abandonné, contrairement à ce que venait d’affirmer le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies. Air France-KLM sera contrainte d’abandonner le projet de développement de Transavia Europe si elle ne parvient pas à trouver un accord avec les syndicats de pilotes, a admis le PDG de la compagnie, Alexandre de Juniac.

Air Seychelles vient d’annoncer le lancement de vols directs à destination de Mumbai, la capitale financière, commerciale et touristique indienne, à compter du 2 décembre 2014. Sous réserve des approbations réglementaires, les nouveaux services tri-hebdomadaires seront opérés par un Airbus A320 bi-classe, disposant de 16 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe Économique.

A partir du 27 octobre 2014, les clients de transavia.com pourront profiter de l’ouverture d’une troisième fréquence hebdomadaire vers Essaouira pour la saison hivernale 2014-2015.

Depuis hier 24 septembre, Thai Airways offre à tous ses passagers 10 kg de franchise bagages supplémentaire, sur l’ensemble de son réseau, à l’exception des vols vers/en provenance des Etats-Unis.
Grâce à cette nouvelle politique bagages, les passagers d’un vol THAI pourront enregistrer sans frais : Royal First Class : 50 KG au lieu de 40 KG, Royal Silk Class : 40 KG au lieu de 30 KG et Economy Class : 30 KG au lieu de 20 KG.

Finnair a effectué hier un vol test opéré en A330 entre Helsinki et New York, en utilisant des biocarburants écologiquement durables. Ce vol coïncide avec la conférence des Nations Unies sur le climat (UN Climate Summit) qui se déroule à New York ce même jour.

Le Canada et la Corée du sud ont scellé définitivement leur accord de libre échange prévoyant la suppression des droits de douane sur la plupart des marchandises et ont conclu un accord de ciel ouvert.

Etihad Airways va étendre son réseau mondial avec l’ajout de Bakou, Tbilissi et Dar es-Salam au second semestre 2015, portant le nombre total de nouvelles destinations annoncées pour l’année prochaine à neuf.

Le SNAV a lancé un recensement des charges supplémentaires (imputable à la grève d’AF) qui représentent près de 5 millions d’euros pour la première semaine de grève. Le moment venu, il demandera à Air France de compenser cette perte. En France, les agents de voyages émettent annuellement plus de 22 millions de billets d’avion pour un montant supérieur à 10 milliards d’euros. Air France représente plus de la moitié des billets émis par les agents de voyages

HOP! confirme que tous ses vols opèrent normalement durant cette semaine du 22 septembre 2014. La grève lancée par certains syndicats de pilotes de ligne d’Air France sur la période du 22 au 27 septembre affecte uniquement les vols effectués par un avion de la compagnie Air France.

Le procès de quatre Français, dont deux pilotes, accusés de trafic de drogue après la découverte de 700 kg de cocaïne dans leur avion privé en mars 2013, a été repoussé au 1er décembre lundi par la justice de la République dominicaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.

Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.

2503 vues
3 décembre 2024 0

Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie

Corsair lance le paiement en crypto-monnaie

2637 vues
2 décembre 2024 0

Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways

2730 vues
27 novembre 2024 0

Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...