Brèves aériennes
24 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport airberlin, Alep, CDG Express, Delta Airlines, DGAC, Easyjet, Lyon Saint exupéry, SNCTA
Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA, premier syndicat) appelle les aiguilleurs du ciel à cinq jours de grève, du 27 au 31 janvier, pour protester contre un projet européen de réduction des coûts du trafic aérien.
Le trafic de passagers a augmenté de 2,4 % l’an passé en France, vient d’annoncer le directeur de la direction générale de l’aviation civile (DGAC).
L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a annoncé mercredi avoir enregistré une fréquentation record en 2013 avec plus 8,5 millions de passagers, en hausse de 1,3 % par rapport à 2012.
Pendant seulement 6 jours, du 23 au 28 janvier, airberlin met en vente des billets, vers Berlin et vers Vienne, à partir de 98 € A/R ttc. Cette offre est valable pour des départs du 15 février au 30 juin 2014.
L’aéroport international d‘Alep, deuxième ville de Syrie, a rouvert au trafic après une fermeture d’un an, et un premier avion s’est posé mercredi sur son tarmac, a rapporté l’agence officielle Sana.
Le ministre des Transports va relancer jeudi le projet de construction d’une liaison rapide entre Paris centre et l’aéroport de Roissy, dit CDG Express,
Les retards pris dans les travaux de modernisation de l’aéroport brésilien de Fortaleza (nord-est), l’une des douze villes hôtes du Mondial de football, ont obligé les autorités à adopter un plan B : improviser un terminal sous une tente gigantesque pendant le tournoi.
Delta Air Lines a quasiment décuplé son bénéfice net en 2013 grâce à un effet comptable même s’il est ressorti en deçà des prévisions, alors qu’il dépassait les attentes au quatrième trimestre.
Le nombre de passagers transportés chez EasyJet a cru de 4,2 % pour atteindre 14,3 millions tandis que le taux de remplissage a gagné 0,1 point à 88,7 %.
Le revenu par siège a augmenté de 3,4 %, conformément aux prévisions, sur une base déclarée à £55,71 par siège, ou de 1,4 % à taux de change constant alors même que les années précédentes ont bénéficié de l’environnement post-olympique au Royaume-Uni et une concurrence renforcée. La croissance du revenu par siège s’explique par une gestion sélective des capacités, combinée à la performance du service payant des sièges attribués et à la gestion des frais et des charges.
easyJet annonce également l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Montpellier et Rome, à partir du 15 juin 2014, à raison de 3 vols par semaine les mardis, jeudis et dimanches .
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé pour vous : Paris-Doha sur la QSuite de Qatar Airways
C’est dans le cadre du dernier éductour du tour opérateur Mondial Tourisme que La...
Vu d’en haut : Eva Air, Air Europa, Flybondi, Emirates, easyJet, Volotea, Ethiad Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines, etc
Rebondissement dans le feuilleton de la vente de la compagnie Tap Air Portugal :...
Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore
Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...