Brèves aériennes
28 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Aéroport Montpellier Méditerranée, American airlines, Delta Airlines, Malaysa Airlines, United airlines, Virgin Atlantic 3661 vues
Le nouveau partenariat de partage de code de Virgin Atlantic avec Delta Airlines permettra de voyager à partir du Royaume-Uni vers l’Amérique du Nord avec Virgin Atlantic, puis sur 42 destinations en Amérique du Nord avec Delta. Ils bénéficieront de très bonnes connexions sur un même billet et de leurs bagages enregistrés jusqu’à leur destination finale.
Les membres de Flying Club peuvent désormais gagner des miles sur un vol Delta partout dans le monde. Ils peuvent également dépenser leurs miles sur les vols Delta. Cette annonce coïncide avec l’acquisition de Delta d’une participation de 49 pour cent dans Virgin Atlantic. C’est donc la première étape importante dans leur projet d’un accord de joint-venture. L’étape suivante consiste à bénéficier de l’immunité antitrust, qui est en attente d’approbation et devrait être reçue d’ici la fin de l’année. Les vols en partage de code seront disponibles à l’achat à partir du 29 Juin, pour un voyage à partir du 3 Juillet 2013.
American Airlines a achevé avec succès la mise en œuvre de son programme d’organiseurs électroniques de poste de pilotage, mettant fin à l’utilisation des manuels papiers et faisant d’American la première compagnie aérienne commerciale majeure à utiliser des tablettes dans tous les cockpits, pendant toutes les phases de vol.
L’organiseur électronique de poste de pilotage vient remplacer les plus de 15 kilos de manuels papiers transportés par les pilotes dans leur sac de vol.
Malaysia Airlines annonce un nouveau service quotidien entre Kuala Lumpur et Dubaï.
Les rotations entre la capitale malaisienne et la ville la plus importante des Emirats Arabes Unis débuteront le 5 août. Les vols seront opérés jusqu’au 26 octobre 2013. Malaysia Airlines opèrera cette liaison sur Boeing B777-200 d’une capacité de 282 sièges et configuré en bi-classe.
Après un mois d’avril exceptionnel, l’aéroport Montpellier Méditerranée affiche le meilleur score de trafic pour un mois de mai depuis 2003.
L’aéroport Montpellier Méditerranée a accueilli 126 202 passagers en mai 2013 en hausse de 18,7 % par rapport au même mois de l’année 2012.
C’est un record pour un mois de mai depuis 2003, et c’est aussi le 3ème mois consécutif de hausse du trafic passagers (pour rappel mars +6,82 % et avril +17 %).
Tous les axes National, Europe et International sont à la hausse. La desserte vers Paris (Orly + Roissy) affiche un nouveau mois de hausse à +7,2 % après une hausse continue sur les 3 mois précédents.
La tendance positive retrouvée sur Paris Orly semble s’installer. Au cumul à fin Mai 2013, le volume de passagers sur Paris Orly dépasse enfin celui de 2012 à la même période. Paris Roissy retrouve également le chemin de la croissance en mai.
Des dizaines de milliers de salariés de United Airlines à travers le monde – dont le personnel navigant, les agents de service, les agents des opérations techniques et les agents de piste – ont inauguré hier de nouveaux uniformes. C’est la première fois que ces différents groupes de personnels portent un même type d’uniforme.
Sur le même sujet
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...