La compagnie aérienne Air China va rendre plus accessible son service d’enregistrement unique des bagages pour les vols en partance de villes internationales avec escale via Pékin. À partir du 21 mai (heure de Pékin), les passagers de la compagnie Air China au départ de Londres, Paris, Düsseldorf, Munich, Francfort, Rome, Milan, Stockholm, Vancouver, Los Angeles, San Francisco, New York, ainsi que Genève, qui se trouveront en transit à l’aéroport international de Pékin avant de rejoindre une autre ville chinoise, auront la possibilité de procéder une seule fois à l’enregistrement de leurs bagages à l’aéroport de départ. Ainsi, ils n’auront à récupérer leurs bagages qu’une fois arrivés à leur destination finale. Houston fera également partie de la liste des villes concernées par le service d’enregistrement unique des bagages dès l’inauguration de la ligne, ce qui portera alors à 14 le nombre total de villes bénéficiant de ce service.
Monarch Airlines, la compagnie aérienne britannique spécialisée dans les vols loisirs, a lancé hier à Bordeaux sa nouvelle liaison aérienne vers Birmingham avec trois vols par semaine, les lundi, mercredi et samedi.
Air France et Cyprus Airways renforcent leur coopération pour proposer au total 20 vols quotidiens en partage de codes au départ de Paris-Charles de Gaulle, Chypre ou la Grèce. Ce nouvel accord propose aux clients un choix plus large de vols pour leur permettre de voyager en toute tranquillité.
Avec ce nouvel accord de partage de codes, Air France proposera des vols assurés par Cyprus Airways : Larnaca-Paris, Larnaca-Athènes, Athènes-Héraklion et Athènes-Rhodes. Tous les jours, les passagers des vols entre Paris et Larnaca bénéficient ainsi de nombreuses correspondances via Athènes, sur les vols domestiques grecs exploités par Cyprus Airways.
Les passagers d’Air France peuvent également effectuer leurs correspondances à Paris-Charles de Gaulle, depuis et vers Chypre.
Cyprus Airways proposera, quant à elle, des vols assurés par Air France entre Athènes et Paris.
Par ailleurs, les passagers d’Air France et de Cyprus Airways peuvent cumuler des miles dans le cadre des programmes de fidélité, Flying Blue et Sunmiles, sur tous ces vols en partage de codes. Afin de mieux servir et d’apporter plus de confort aux passagers des deux compagnies, Cyprus Airways a déménagé du Terminal 1 au Terminal 2 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, également utilisé par Air France.
American Airlines a inauguré le 16 mai dernier une nouvelle procédure globale réduisant le temps d’embarquement moyen en permettant aux passagers qui voyagent léger d’embarquer plus tôt. Les passagers ayant un seul bagage cabine pouvant être placé sous le siège avant seront invités à embarquer avant les autres.
Cette nouvelle procédure est un exemple supplémentaire de la volonté d’American Airlines d’améliorer en permanence ses processus et de proposer aux passagers une expérience de voyage toujours plus fluide et plus agréable. Parce que la ponctualité est un facteur clé dans l’évaluation de la fiabilité des compagnies aériennes, chaque minute gagnée pendant l’embarquement permet à American de mieux respecter ses heures de décollage et d’atterrissage.
A partir du 1er juin 2013, la liaison de Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Katmandou, actuellement opérée à raison de cinq vols par semaine, passera en vol quotidien. La liaison a été lancée le 1er septembre 2012 avec trois vols hebdomadaires, et a été suivie d’une augmentation de la demande en seulement deux mois.
L’introduction du service à destination de Katmandou est en cohérence avec la volonté de Malaysia Airlines de renforcer sa présence sur le marché régional, comme annoncé dans son business plan en décembre dernier. La liaison entre Kuala Lumpur et Katmandou est opérée sur Boeing 737-800 configuré en bi-classe. L’appareil est équipé de 144 sièges en Classe Economie et de 16 sièges en Classe Affaires. Le vol aller MH170 décolle de Kuala Lumpur à 8h55 pour se poser à Katmandou à 11h30. Au retour, le vol MH171 quitte Katmandou à 12h20 pour arriver à Kuala Lumpur à 19h15.
Les résultats du premier semestre de l’exercice 2012/2013 (octobre à mars) de Corsair enregistrent une amélioration très significative, avec un résultat opérationnel qui passe de – 19 M£ à – 9M£, soit une amélioration de 10 M£, et ceci malgré un impact négatif de 3,3 M£ dû au prix du fuel.
easyJet devient le 1er transporteur de la plateforme niçoise en avril 2013 avec 260 728 passagers transportés.
Depuis l’ouverture de sa base en mars 2012, la compagnie orange a ainsi transporté plus de 3,16 millions de passagers depuis et vers Nice.