Garuda Indonesia étoffe son réseau avec de nouvelles liaisons domestiques. Le PDG de Garuda Indonesia, Emirsyah Satar, mise ainsi sur le transport régional.
Il a annoncé 14 nouvelles liaisons aériennes en Indonésie afin de faciliter et développer la connexion entre les différentes îles de l’archipel indonésien.
Pour cela, la compagnie aérienne a choisi Medan, situé à Sumatra Nord, comme 2ème hub en Indonésie.
Trois liaisons ont été inaugurées le 15 avril dernier et 3 autres sont prévues pour le mois de Juin.
Les 8 autres ouvriront courant 2013 au départ de Bali, Jakarta, Batam et Balikpapan. Les trajets inter-îles se feront à bord de bombardiers CRJ 1000 pouvant accueillir près de 96 passagers.
Tunisair a inauguré l’ouverture de la ligne sur le Burkina Faso le 14 Avril dernier.
Cette nouveauté entre dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie et le renforcement de la politique commerciale par une ouverture sur les marchés de l’Afrique subsaharienne. Un vaste programme d’ouvertures prochaines va s’étaler sur 5 ans avec l’ouverture de 4 lignes par an (Ouagadougou, Ndjamena, Niamey, Douala). La nouvelle destination Tunis-Ouagadougou sera combinée avec la ville de Bamako et sera exploitée à raison de 3 fréquences par semaine, les mardis, jeudi et dimanche.
La compagnie aérienne polonaise LOT remettra en service ses Dreamliners sur la liaison Varsovie-Chicago le 5 juin 2013, puis sur New York et Pékin dans les semaines suivantes.
Air Seychelles vient de signer un accord de partage de codes avec South African Airways pour la desserte de l’archipel.
A partir du 25 avril 2013, Air France étend son offre tarifaire « Mini » en Europe sur 81 lignes supplémentaires et propose à ses clients des tarifs à partir de 49€ pour des voyages à compter du 5 juin 2013.
Avec cette offre tarifaire accessible toute l’année, les clients peuvent choisir d’acheter l’offre Classic, un produit tout compris, ou l’offre Mini, un produit simplifié à un prix très attractif sans bagage enregistré ni cumul de Miles Flying Blue.
Air France avait lancé cette nouvelle offre en janvier 2013 sur 58 destinations du réseau court et moyen-courrier, avec l’objectif de rendre la qualité Air France accessible à tous. La plupart des clients européens peuvent désormais profiter de cette nouvelle façon de voyager à la carte et composer leur voyage en fonction de leurs besoins.
A bord, tous les clients bénéficient du même service et des mêmes prestations. Au sol, Air France propose son assistance à tous ses clients ainsi que des services mobiles qui permettent de gérer son voyage de A à Z depuis son smartphone et de gagner du temps à l’enregistrement puis à l’embarquement en aéroport.